XL 2010 les liens hypertextes

hamacha

XLDnaute Junior
Bonjour,
Après avoir supprimer l'office 2013 a cause des liens hypertextes qui ne marche pas et installe a sa place l'office 2010 , je n'arrive plus à ouvrir certaines de mes applications sur excel et ou je reçois le message:
"Cette opération a été annulée à cause de restriction en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur
que faire ?
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Le problème est apparu sur le PC de Hamacha sur un autre fil. Et comme il fut ardu à résoudre, voilà la solution.
( PC de particulier avec Office 2013 installé de base )

Symptômes : Les liens hypertextes XL sont totalement inactifs, les macros aussi. Tout le reste d' XL fonctionne sans problème.
Le système répond : "Cette opération a été annulée a cause des restrictions En vigueur Sur cet ordinateur ,Contactez votre administrateur système "
A noter que les liens hypertexte en question étaient des liens de feuille à feuille sans accès externes.

Solutions essayées sans succés (entre autre):
- Vérifier les options de sécurité XL, vérifier le problème sur xlsx et xlsm.
- Reboot PC
- Essai avec XL en mode administrateur
- Désinstallation Office et réinstallation.

Sur divers sites une solution semble marcher, mais quelque peu "ésotérique" : modification de la base de registre concernant les liens html d'Internet Explorer. De toute façon, on n'a rien à perdre.

Solution :
Modification de la clé de registre Ordinateur\HKEY_CLASSES_ROOT\.html avec htmlfile ( voir PJ ) et ça marche !

Pour ceux qui se poseraient la question : Pourquoi ? Que quelqu'un de sympa apporte la raison ! :)
 

Pièces jointes

  • Faire Clic Droit sur le symbole Windows en bas à gauche.pdf
    420.9 KB · Affichages: 11

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth