Les commandes macros Excel 4 n'ont pas évoluées ?! Aidez moi GRAND merci

  • Initiateur de la discussion Jacques
  • Date de début
J

Jacques

Guest
Salut à tous,

Grand amateur de macros excel 4 (et les gars qui pratiquez la formule macro faites vous reconnaître car aujourd'hui je me sens un peu seul !), je découvre que la fonction

=PROTEGER.DOCUMENT()

ne commande plus correctement la richesse de la fonction sous, en l'occurence, EXCEL 2002.

En effet, je paramètre avec ma macros classique les (seuls)

CONTENU
FENETRES
MOT DE PASSE
OBJET
SCENARIO

Hors aujourd'hui en l'appliquant, mon excel 2002 se trouve tout seul les réponses aux nouvelles questions qu'il se pose à savoir :


Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à :

- Selectionner les cellules verouillées
- Selectionner les cellules déverouillées
- etc...

et on coche à chaque fois ou pas l'option.

Tout irait bien si moi après avoir lancer ma protection, mon Excel (en solo et en traître) oubliait de cocher (le bon sang de bougre !) le minimun syndical à savoir de selectionner au moins les cellules dévérouillées.

Résultat une fois ma macro terminée, je ne peux plus rien saisir sur ma feuille, ni le verouillé ni le dévérouillé. et M... pour être poli encore ! Et ne rigolez pas merci.

Ce problème m'empêche en plus (ce qui est plus grave) d'évoluer résolument vers excel 2002. Je garde en effet mes programmes sur un PC qui tourne avec un excel inférieur (non pas la v4 - mais plutôt la 2000)

Je sais que parmi vous certains ont des moyens de pression impressionnant (pas mal la formule !) et rien ou presque ne leur est impossible.

Je les remercie alors pour leur aide TRES précieuse.

Cordialement

Jacques
jacques.cayrol@cil-lr.com
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972