XL 2013 Les calculs sont incomplets

Ida

XLDnaute Junior
Bonjour et bonne année!!!


Je suis sur un ficher Excel basique (mais un peu lourd...! voir pièce jointe) qui tourne depuis plus d'un an mais depuis quelques temps à et de plus en plus souvent, quand on veut enregistrer il me met le message suivant "Les calculs sont incomplets. Voulez vous recalculer avant l'enregistrement ? "

Si je clique sur oui le message tourne en boucle.
Si je clique sur non la fenêtre se ferme et semble enregistrer quand même les modifs
Si je clique sur annuler une nouvelle fenêtre s'ouvre : "des erreurs ont été détectées lors de l'enregistrement du fichier. Il se peut qu'Excel enregistre le fichier en supprimant ou en réparant certaines fonctionnalités... ..." et la il me demande d'enregistrer une copie...

Nous sommes passé à office 2013 (alors que j'avais conçu le fichier sur 2003 et 2010) mais je ne suis pas sur que le début du problème coïncide avec l'installation d'office 2013.
Le message d'erreur n'est pas systématique sauf si 2 fichiers Excel sont ouvert.

J'ai déjà supprimé une macro d'enregistrement automatique du fichier car on m'a dit qu'elle pouvait faire un blocage...

Dans les options de calculs j'ai également vérifié que j'étais en automatique.

Qui pourrait me dire d'où vient le problème et comment supprimer ce message SVP!!

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • PRT en maintenance.xlsm
    89 KB · Affichages: 65

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
149

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 192
Membres
102 809
dernier inscrit
Sandrine83