XL 2019 les boutons de navigation peuvent-ils être crées en même temps que les feuilles?

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum!
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de créer des boutons de navigation en même temps que les feuilles qui les abriteront J'ai un classeur qui fera plus de 50 feuilles au minimum. Ces feuilles seront créées à partir de listes et de modèles.
Merci
DJISA
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Djisa, bonjour le forum,

je ne comprends pas ta question. Si tu copies un onglet qui contient déjà des boutons et du code affecté à ces boutons (puisque tu parle de modèle), la copie les aura aussi.
Quant à la création du bouton et, surtout la création du code qui va avec, ça demande un sérieux niveau. Je ne m'y risquerai pas...
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Robert, le Forum!
Oui c'est possible avec les modèles: je l'ai essayé. Mais pour mon cas il faudra faire trop de modèles.
Je dois créer un modèle de relevé, bulletin, classement, devoirs et compositions, moyenne par matière, premier semestre, deuxième semestre. J'avais prévu, par exemple, un modèle de bulletin par niveau.
Mais si je dois passer par la copie des onglets, je serai obligé de créer un modèle de bulletin par classe, par exemple. J' ai 10 cours; ce qui fera 80 modèles sans compter les autres onglets qui seront générés. C'est cela que je veux éviter. Je voudrais avoir une solution qui me permette de réduire au maximum ce nombre. Avoir autant de feuilles pour une application ne peut-il pas l'alourdir ou créer des beugs fréquents? (Je veux savoir).
Merci
DJISA
 

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonjour BOISGONTIER, le Forum!
Je viens de regarger le fichier que vous m'avez envoyé. C'est un classeur de six onglets dans cet ordre: accueil, aa, bb, cc, dd, ee. C'est un travail remarquable; mais ne peut-on pas ajouter la possibilité de pouvoir créer un lien automatique qui nous permette de revenir à l'onglet accueil quelque soit la feuille où l'on se trouve?
Merci
DJISA
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Il y a un hyper-lien Accueil

=LIEN_HYPERTEXTE("["&classeuractuel()&"]'"&nomonglet(1)&"'!A1";nomonglet(1))

Boisgontier
 

Pièces jointes

  • HyperLienOngletSuivant.xls
    72 KB · Affichages: 13
  • CreeSommaireCouleur.xls
    71.5 KB · Affichages: 11
  • jb-SommaireHyperLien.xls
    67 KB · Affichages: 10

DJISA

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir BOISGONTIER, le Forum!
J'essaie d'adapter le fichier "jb-SommaireHyperlien.xls"; mais je constate que les liens ne fonctionnent plus quand on masque les feuilles. Y a-t-il un moyen que les liens fonctionnent même si les feuilles sont masquées?
Merci
DJISA
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 178
Messages
2 085 982
Membres
103 079
dernier inscrit
sle