XL 2013 Lenteur fichier dû aux Cases d'options

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Mon fichier possède 1 questionnaire par feuillet. Ce questionnaire possède 80 questions OUI - NON et donc 160 cases d'options.

J'ai à peine fini mon 1er feuillet que des lenteurs apparaissent......alors qu'il me faut 50 feuillets :D


Je ne sais pas comment y remédier........


J'avais déjà vu des cases d'options intégrées aux cellules.....cela avait l'air moins lourd...mais je ne sais pas si j'ai si cela existe vraiment...

Des idées ?

En vous remerciant...
 

bof

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une possibilité en pièce jointe.

[Nota] J'ai supposé qu'il s'agit seulement de relever les réponses. Parce que je ne vois pas comment tu pourrais intégrer le texte des 80 questions + 160 coches dans la même feuille.
A+
 

Pièces jointes

  • SubstCocherCase.xlsm
    160.5 KB · Affichages: 41

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Une légère variante de la solution de bof : plutôt un double clic qu'un clic droit, et si les feuilles ont la même structure, un seul nom défini pour l'ensemble des feuilles
 

Pièces jointes

  • SubstCocherCaseVariante.xlsm
    159.5 KB · Affichages: 39

Si...

XLDnaute Barbatruc
Re

« To be or not to be ?» , une autre variante de la variante de Chris (hello ), pour décocher les "fausses cases" et avec un ou exclusif


Nota : avec les évènements BeforeRightClick et BeforeDoubleClick , seule la première cellule de la sélection est prise en compte donc le test If Target.Count = 1 Then … devient superflu !
 

Pièces jointes

  • CocherOption.xlsm
    161.5 KB · Affichages: 41
Dernière édition:

alain.raphael

XLDnaute Occasionnel
Re bonjour à vous 3.....

J'ai un souci....cela ne fonctionne pas chez moi.

J'ai bien sélectionné les cellules de réponses OuiNon dans mon Gestionnaire de noms....

Malgrè tout, cette fenêtre apparait (bibliothèque introuvable) :
 

Pièces jointes

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    5.8 KB · Affichages: 73

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972