Lecture seule

D

Didier

Guest
Bonjourà toutes er tous
Hier j'ai mis un post pour problème d'enregistrement j 'ai mal expliqué mon problème en fait à l'ouverture du fichier il m'affiche LECTURE SEULE
NOTIFIER ou ANNULER et il quand je le modifie je suis obligé de le renommer
contrairement au messsage je n'ai mis aucune protection pas même
sur une feuille alors voilà ma question comment faire pour enlevé cettre
protection pour modification
Merci à tous

Didier
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Didier

Plusieurs possiblités à ton problème :

Le fichier à comme attribut "lecture seule", il faut regarder les propriétés du fichier et supprimer la coche à côté de lecture seule en bas de la boîte de dialogue.

Le fichier est peut être sur un serveur. Dans ce cas autre utilisateur a ouvert le fichier. Dans ce cas trouve ce dit utilisateur, ou relancer le serveur.

Si tu as relancé ton micro sans fermer les fichiers, le système à conserver l'ordre d'ouverture avec un flag. Essayer de relancer la machine.

Pour ma part je n'ai que ces trois possibilités.

@+Jean-marie
 
@

@nono

Guest
Extension à la solution avancée par Jean-Marie :
Si le fichier est sur un poste (ou un server) sous Winnt, ou Win2k, il se peut qu'il y ait des droits (NTFS) sur le repertoire, et par conséquence, sur le fichier :
=> clic droit / propriétés / onglet sécurité => permissions
 
D

Didier

Guest
Bonsoir Pat5
ça aussi je l'ai vérifier ce qu'il se passe c'est qu'un fois sur deux quand
je quitte le fichier et que je clique oui pour enregistrer les modifications
il me dit ce programme va être fermé car il a effectué une opération non
conforme ensuite à l'ouverture il est en lecture seule
Merci de votre patience
A+
Didier
 
M

maestro

Guest
Salut,
J'ai aussi entendu parler de ce problème dans mes interventions sur site (je suis technicien !!!) mais en fait le problème n'est ni un problème de macro( comme le pense quelque uns) ni un problème de partition fat/ntfs ou de serveur. Le problème vient à mon avis plutôt de la convertion/suppression des fichiers tmp que crée excel ou word quand on ouvre un doc word ou excel. Dans mon cas, je supprime les temporaires, je renomme les original en copie puis je désactive la lecture seule en spécifiant archive. Si on efface pas les temp avant alors ça marche pas...!

A +++
 

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou