lecture et ecriture excel sur internet explorer

willou

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

J'ai mis un fichier excel sur un disque dur en réseau. J'arrive à y accéder de partout grace au serveur du disque dur, et à l'ouvrir via internet explorer.

Le souci est que ce fichier s'ouvre seulement en lecture seule, et non en lecture écriture, donc je ne peux pas enregistrer sur le disque dur toute modification que j'aurai fait.

Est il possible de modifier cela ? en allant dans le registre ? est ce que cela marchera pour tout utilisateur allant sur le fichier ?

Je vous remercie par avance

willou
 

joss56

XLDnaute Accro
Re : lecture et ecriture excel sur internet explorer

Il faut d'abord tester le fichier partagé. Le fait de partager un fichier ne modifie pas le code VBA.
Maintenant si tu as 50 utilisateurs qui se connectent en même temps sur ton fichier, ça risque de poser quelques problèmes.
Il existe d'autres solutions:
S'il s'agit d'une base de données --> opter pour un logiciel de base de données type Access, FileMaker...
Sinon : le partage du fichier sur SkyDrive par exemple
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : lecture et ecriture excel sur internet explorer

Bonjour à tous

wilou
Quand tu parles réseau, c'est un réseau privé (à ton domicile) ou celui de ton boulot ?

Car si boulot, là où je bosse , ils utilisent: Sharepoint .
Et si on ouvre un fichier Excel à partir d'Internet Explorer, il faut d'abord faire: Extraire le fichier
sinon le fichier s'ouvre en lecture seule.

Ce n'est pas ce qui se produit vu ce que tu décris ?
 

willou

XLDnaute Junior
Re : lecture et ecriture excel sur internet explorer

je vous remercie tous les deux.

Non ce fichier n'est pas une base de données, c'est un fichier excel avec des informations mais pas autant pour nécessité access.

Merci pour l'idée de "partagé" ca marche bien via le net, sauf en cas d'ouverture simultanée "net" et réseau local,dans ce cas rien ne bloque les deux utilisateurs d'accéder au fichier et de faire deux enregistrements, l'un effacant l'autre...

je ne passe pas par un sharepoint mais via un disque dur en reseau de type buffalo. Ca permet a des utilisateurs de part le monde de regarder le fichier.

Je crois que le mieux pour ce fichier est de le laisser en lecture seule, ca evitera les erreurs

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 183
Messages
2 086 005
Membres
103 087
dernier inscrit
sarah.caneri