Lecture du résultat d'une rechercheV dans le Test-logique de la fonction SI

HELCOU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais automatiser l'apparition d'un texte (feuille "AAF 1ligne", case A6) en Anglais ou en Français en fonction du résultat de la rechercheV sur la même feuille en case B3.

Pour ce faire, j'ai mis des fonctions Si sur toutes les cases où le texte doit apparaître, mais j'ai l'impression que la fonction ne lit pas le résultat de la RechercheV.

Alors que si j'enlève la rechercheV et que je mets directement le texte, la fonction SI fonctionne, mais tout mon système d'automatisation tombe à l'eau.


D'avance merci pour votre aide,

Hélène
 

Pièces jointes

  • Modèle forum 2.xlsx
    27.1 KB · Affichages: 25

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Lecture du résultat d'une rechercheV dans le Test-logique de la fonction SI

Bonjour,

Il y a visiblement des liaisons avec d'autres classeurs dans votre fichier, donc difficile de modifier directement votre fichier.

Max
 
Dernière édition:

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture du résultat d'une rechercheV dans le Test-logique de la fonction SI

Bonjour à tous,

Vous auriez pu (du ?) continuer sur votre discussion initiale.

Si j'ai bien compris, en cellule B3 de la feuille "AAF 1ligne", vous affichez le résultat d'une RechercheV sur la feuille "Infos partenaires" puis vous testez dans diverses cellules Si B3="Anglais".

Or le résultat de votre rechercheV 'ramène' ce qui est écrit en feuille "Infos partenaires" , à savoir : "Anglais" ou "Anglais " avec un espace en fin; et comme "Anglais" <> "Anglais " ....

Supprimez les espaces dans la feuille "Infos partenaires"

A+
 

max.lander

XLDnaute Occasionnel
Re : Lecture du résultat d'une rechercheV dans le Test-logique de la fonction SI

Vous trouverez ci-dessous le fichier modifié, la fonction SI fonctionne très bien.

Attention à la syntaxe des données !!!

Ou je n'ai pas compris votre demande.

Max
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Re : Lecture du résultat d'une rechercheV dans le Test-logique de la fonction SI

Bonjour à tous,


Or le résultat de votre rechercheV 'ramène' ce qui est écrit en feuille "Infos partenaires" , à savoir : "Anglais" ou "Anglais " avec un espace en fin; et comme "Anglais" <> "Anglais " ....

Supprimez les espaces dans la feuille "Infos partenaires"

+1

si impossible,en B3

=SUPPRESPACE(RECHERCHEV(B2;'Infos partenaires'!A8:C182;3;FAUX))
 

HELCOU

XLDnaute Nouveau
Re : Lecture du résultat d'une rechercheV dans le Test-logique de la fonction SI

Bonjour,

Merci à vous pour vos réponses.
En effet, il semble que ce soit un simple problème d'espace.

Je vous prie de m'excuser pour avoir créer deux discussions sur le sujet, mais j'avais l'impression d'être dans une impasse.

Bonne journée à tous,

Hélène
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 192
Messages
2 086 054
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé