leasing

A

andré

Guest
Salut à tous,
Je recherche un programme calculant le remboursement mensuel d'un leasing (véhicule), compte tenu des trois variables suivantes : durée, intérêt et valeur résiduelle.
Merci d'avance.
André
 
T

Thierry

Guest
Re Salut Boris,

Je ne suis pas comptable... Enfin pas vraiment, suis chargé d'étude informatique... Et je ne pense pas que tout le monde voit de quoi tu parles non-plus

Post ici un exemple concrèt de se que tu veux calculer, tu auras plus de réponses..

@+Thierry
 
A

andré

Guest
Merci à tous deux de bien vouloir s'occuper de mon (tout) petit problème.
Un mot d'explication : l'achat d'un véhicule en "leasing" ou "location-vente" consiste à louer une voiture durant une certaine période pour un montant mensuel fixe dépendant du coût total de ce véhicule, et de convenir au moment de la signature du contrat de sa valeur résiduelle, c'est à dire du prix auquel ce véhicule pourra être racheté (d'occasion) à la fin de la période convenue (et non pas à son prix réel à ce moment).
Je ne suis pas comptable non plus, et je crois pouvoir écrire la formule sans trop de difficulté, pour autant que j'en connaisse le mécanisme.
Les sociétés de leasing (location-vente) ne veulent pas me transmettre leur mode de calcul, et je souhaiterai pouvoir comparer plusieurs propositions qui me sont faites avec des durées et des valeurs résiduelles différentes.
La location étant à 100% déductible du revenu imposable des sociétés (en Belgique) et la différence entre la valeur résiduelle et le prix réel n'étant pas non plus taxable à titre privé au moment du rachat (toujours en Belgique), le calcul définitif est encore quelque peu plus complexe.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
298
Réponses
9
Affichages
386

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa