XL 2019 Le problème du raccourcis Ctrl+D ...

anthonygg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'aime pas le raccourcis Ctrl+D car il décalle les cellules supprimées ...
Est-ce qu'il existe un raccourcis pour faire un .clear sans décaller les cellules ?

Merci ça me changerai la vie.

Je me suis fait un raccourci pour faire un delete qui ne décalle pas les cellule

Private Sub Workbook_Open()
Application.OnKey "{F1}", "ThisWorkbook.effacer"
End Sub

Private Sub effacer()
'.clear sans décaller les cellules
ActiveCell.Activate
Selection.Clear
Application.Calculate
End Sub
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Si tu supprimes une cellule, il y a forcément un décalage qui va se faire ! C'est le principe même de la suppression. Il ne peut pas y avoir de trous entre les cellules ; elles sont obligatoirement contiguës.

D'autre part, il ne me semble pas qu'un .Clear supprime les cellules... 🤔
 
Dernière édition:

anthonygg

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Si tu supprimes une cellule, il y a forcément un décalage qui va se faire ! C'est le principe même de la suppression. Il ne peut pas y avoir de trous entre les cellules ; elles sont obligatoirement contiguës.

D'autre part, il ne me semble pas qu'un .Clear supprime les cellules... 🤔
Oui je comprend que si on supprime / enlève une cellule tout se décale ... Ce que fait malheuresement ctrl+D.

Mois Je voudrer supprimer tous le contenu de la cellule, le textes, les bordure, les couleurs etc ...
Sans tout décaller. Un peu comme le ferai un .clear
 

épagneul

XLDnaute Nouveau

La macro que job 75 vous a propose, ne s,écrit qu'une seule fois dans un module.

Éventuellement vous pouvez remplacer "activesheet" par "selection" pour gérer plusieurs cellules à la fois. Vous pouvez aussi ajouter une confirmation par msgbox pour éviter une suppression malheureuse
Cdt
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 917
Membres
101 839
dernier inscrit
laurentEstrées