le fric de M$

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Hello,

Je me dis tout à l'heure que j'aurais bien acheté un Excel 2016 ou un fond de tiroir de Excel 2013 SEUL , pas donc office complet ni office 365; je veux avoir le cd et l'installer moi-même sur mon pc.
Et bien, grosse désillusion, Excel 2016 ne se vend plus séparément ! et sauf erreur il l'était il y a encore 3-4 mois.
Il faut prendre la version étudient ou familiale avec les autres prg qui ne m'intéressent pas ! et ceci pour 150€, pas d'accord, ça me gonfle.
C'est donc un moyen encore pour M$ que se faire du fric.
Bon, je ne changerait pas pour open office-libre office malgré le fait que je vienne d'installer Linux sur un pc mais je suis un peu déçu là.
Alors, soit je garde mon 2007, soit je sors 150€ pour le "pack" :( :( :(
Et vous, vous avez fait comment ?
P.

Edit 18-10-2016: trouvé Excel en boutique Microsoft pour 79€ finalement avec UNE installation (pour PC) , en fait je pense que j'avais mal cherché :) et je corrige comme le proposait @Staple1600
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Gosselien, JM

Il est sûr que Microsoft s'oriente vers la licence via le Cloud et Office par abonnement.

Personnellement, j'avais acheté en 2008 la licence office 2007 Famille pour 3 postes à une centaine d'Euros.

J'ai acquis l'an passé une tablette Win 8.1 Bing de 8 pouces avec Office personnel (donc le complet) qui était offert pendant 1 an.

Au mois de novembre, je vais réfléchir, soit je garde mon Office 2007 que je met sur ma tablette, soit j’achète une licence Office personnel 365 à 69 Euros pour cette tablette, ou encore je prend un Office 365 pour 5 postes pour 1 an à 99 Euros.

Après c'est à toi de voir en fonction de ton parc de PC ou autres tablettes, smartphones et de tes futurs achats dans ce domaine.

Mais l'idée de JM :) de ne prendre que Excel pour 1 poste à 79 Euros peut revenir moins cher si on a déjà un Office 2007 ou 2010 pour 3 postes, à condition qu'on puisse transférer la licence Excel si on veut changer de PC.

Sinon, je viens de tomber sur cette offre:

http://microsoft.entelechargement.c...rqueur=22CXX&gclid=CMLX2ejCyM8CFbEy0wod-IoCfQ

Vous en penser quoi, est ce sérieux?
 
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Et bien merci , ou pas... (79€ de dépensés).
J'ai ouvert mon portefeuille ou plutôt la carte Visa et j'ai donc acheté EXCEL 2016 seul et j'ai immédiatement testé ce que je ne connaissais pas: les segments des TCD et c'est ...formidable, rien que ça vaut le coût.
Su un TCD datant de 2 ou 3 mois, ça m'a permis de trouver des faux doublons plus facilement malgré une relecture à cette époque (fichier de 20.000 lignes) et une macro permettant de mettre en couleur dans la base de données les occurrences identiques (macro de JB adaptée).
Un grand pas en avant ces segments; pour le reste, on est un peu dérouté par l'interface très différente de mon 2007 , évolution normale finalement mais je garde les 2 pour raison de compatibilité avec les personnes qui questionnent ici et ma compagne qui me questionne souvent sur ses tableaux.

P.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Merci Gosselien :).

Mais ta version Excel 2016 est transférable à un autre PC si tu ne l'utilises plus sur celui d'origine?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Merci Gosselien :).

Du coup je vais plutôt opter pour Office 365 famille à 74,99 Euros pour 1 an et 5 PCs et tablettes déjà pour voir.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

J'ai trouvé chez Auchan en magasin une offre à 50% soit 49,50 Euros au lieu de 99 Euros pour 5 PCs et pour 1 an.

Du coup, je me suis laissé tenter :).
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Oui mais je n'avais pas besoin de plus d'un (et mon pc est neuf) donc je devrais le garder un long moment et puisque on sait aussi -en cas de changement de pc - contacter M$ pour une réinstallation, on verra même si je préfère ne jamais avoir à faire avec ce type de problème :) (j'ai la version Office 2011 Mac aussi acheté pour 3 mac du temps des études de mon fils)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re Gosselien

En fait je voulais prévenir la communauté de ce bon plan et comme c'est ce que je voulais prendre.

Et je trouves que 49,50 euros par an pour 5 PCs, c'est quand même plus supportable par an que 99 euros, je dis ça et je dis rien ;).
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

Maintenant que tout le monde est d'accord
Et si j'étais moi, j'oserai ce conseil : N'est-ce pas le moment de passer en mode édition ?
Et de corriger certaines de ces affirmations erronées :D
Je me dis tout à l'heure que j'aurais bien acheté un Excel 2016 ou un fond de tiroir de Excel 2013 SEUL , pas donc office complet ni office 365; je veux avoir le cd et l'installer moi-même sur mon pc.
Et bien, grosse désillusion, Excel 2016 ne se vend plus séparément ! et sauf erreur il l'était il y a encore 3-4 mois.
Il faut prendre la version étudient ou familiale avec les autres prg qui ne m'intéressent pas ! et ceci pour 150€, pas d'accord, ça me gonfle.
C'est donc un moyen encore pour M$ que se faire du fric.

NB: Je ne suis pas pro Microsoft.
De toute façon, si les GAFA et autre Microsoft se gavent c'est avec notre plein consentement, non ?
Sinon XLD s'appelerai OOD et nous serions tous OpenOfficenautes sous Linux et pour le coup DavidOO ca sonnerait tout de suite moins bien que DavidXLD;)
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Hello,

j'ai corrigé mais à propose de M$, il faut avouer qu'ils ont bien joué le coup; le truc ne se trouve pas de suite et, en passant, 95% des gens qui achètent un PC ne savent pas que Linux / Mac existent et surtout qu'il est difficile d'acheter un **pc** SANS opérating sytème (pas écris "OS", ça fait penser à la boucherie sans os) et ils ne connaissent que "windows" même s'ils ont vu des fenêtres sur un Mac (inventeur - copieur des "windows").

**pc** de bureau, pour les portables, je ne pense pas qu'on en vendent "nu" .. mais je peux me tromper (encore) :)
P.
moi, j'ai réglé le problème des OS: j'ai les 3 :)
 
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bon, après si tu ne l'as pas trouvé, c'est que cela devait être bien caché, peut-être une technique marketing :) pour que les gens prennent la suite Office, même si il ne se servent que de Word et Excel.

Sinon, j'ai acheté une deuxième offre 365 à 50 % chez Auchan, bon je suis tranquille pour 2 ans, enfin j’espère que quand je mettrais la clé en novembre, je n'aurais pas de mauvaise surprises ;).
 

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 881
dernier inscrit
Talib