Le Bon Coin ® victime, attention anarque

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonsoir à toutes et à tous.

Voir en PJ le type de fichier que l'on peut recevoir après 2 mails d'un soit disant acheteur qui vous a contacté suite au dépot d'une annonce de votre part.
Le fichier est sans risque (je l'ai scanné).
Faites passé le mot autour de vous et informez les personnes les plus vulnérables.

@+ :cool:

EDIT: je joins la version PDF.
 

Pièces jointes

  • MANDAT EFFECTUEE.txt
    2.4 KB · Affichages: 145
  • MANDAT EFFECTUEE.pdf
    34.4 KB · Affichages: 180
Dernière édition:

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Le Bon Coin ® victime, attention anarque

Bonjour

C'est une arnaque bien connue mais tu fais bien de le signaler en ce qui concerne le bon coin.
J'ai même vu pire et un de mes amis a failli se faire avoir. Il a créé une entreprise et cherche à lever des fonds pour la développer. Il a été approché par des investisseurs qatari qui envisageaient d'investir 1.5 million d'euros. Il a vérifié tout ce qu'il pouvait, y compris auprès des autorités Françaises et de l'ambassade au Qatar. Ca avait vraiment toutes les apparences d'une opération sérieuse. Il a commencé à se méfier quand pour préparer les documents pour l'opération ses "investisseurs" lui ont demandé de payer des frais d'enregistrement de statuts et autres (40 000€ !!).
La DGSE a été prévenue et a répertorié ce type d'arnaque pour prévenir d'autres cibles éventuelles. MAis encore faut-il que ces cibles potentielles prennent la peine de se renseigner...
 

xhudi69

XLDnaute Accro
Re : Le Bon Coin ® victime, attention anarque

Bonsoir Misange :eek: , Brigitte :eek: , DoubleZero :eek:

Je souhaite , Misange, que ton ami a réussit dans son entreprise, je voulais signaler ce fait car on se trouve impuissant devant ce type d'arnaque; car ces gens là sont à des milliers de Km et les N° de téléphone sont des lignes transferées en cascade ainsi que les mails jamais émis du même endroit ni des mêmes PC.
Alors soyons vigilants et protègeons les plus faibles de ces gens là.

Il serait peut-être bon de recenser les arnaques du net, cela pourrait aider certaines personnes et aussi très instructif.

merci à vous

@+:cool:
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 098
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87