Lancer une Macro Differente en fonction d'une Valeur Cellule qui change

piwa

XLDnaute Occasionnel
Bsr,

J'ai beau fouiller dans le forum..... et vu ma Nulité en VBA and Co.... je n'arrive pas à trouver comment lancer une macro differente en fonction du choix dans une liste deroulante.

J'arrive à faire changer une cellule de valeur en fonciton du click sur l'un de s choix (j'ai une cellule qui indique 1 si premier choix dans la liste , 2 pour le deuxieme etc...) ensuite j'associe le nom de la macro qui doit etre lancer en fonction de la valeur de la cellule precedente... mais comment la lancer de facon automatique ??



Merci d'avance
 
M

Mytå

Guest
Re : Lancer une Macro Differente en fonction d'une Valeur Cellule qui change

Salut Piwa et le forum

Piwa attention tu double tes questions la https://www.excel-downloads.com/thr...ion-du-choix-dans-une-liste-deroulante.69088/

Ta liste déroulante en B3 le code

PHP:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B3")) Is Nothing Then
Select Case Target.Value
Case 1
'Call Macro1
Case 2
'Call Macro2
Case 3
'Call macro3
Case Else
Exit Sub
End Select
End If
End Sub

Mytå
 

piwa

XLDnaute Occasionnel
Re : Lancer une Macro Differente en fonction d'une Valeur Cellule qui change

Mytå à dit:
Salut Piwa et le forum

Piwa attention tu double tes questions la https://www.excel-downloads.com/thr...ion-du-choix-dans-une-liste-deroulante.69088/

Ta liste déroulante en B3 le code

PHP:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B3")) Is Nothing Then
Select Case Target.Value
Case 1
'Call Macro1
Case 2
'Call Macro2
Case 3
'Call macro3
Case Else
Exit Sub
End Select
End If
End Sub

Mytå

Merci et desolé pour le Doublon.......

Alors Ca fonctionne uniquement quand je change la valeur manuellement. en fait j'ai une liste deroulante qui me genere un code dans une cellule lié en K2 par exemple. Si je selectionne dans ma liste la valeur change dans la cellule lié mais la procedure ne demarre pas ... par contre si je change la valeur manuellement c'est ok ?????

De plus j'ai une liste de 20 choix ..... donc ma cellule lié prend les valeurs 1 à 20 , avec la fonctione RechercheV et une table je detemrine en fonction du resultat le nom de la macro à lancer..... et je voudrai que dans la procedure j'aille cercher le nom de la macro à lancer (emplacement L2 pour le nom d ela macro).

Merci de votre Aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 097
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87