Microsoft 365 Lancer un script python depuis Vba

thomasvba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis en stage et on a donné comme mission de trier des fichiers txt grâce à des scripts python et d'en ressortir un graphique.

Mon objectif serait de tout regrouper dans un excel et que la personne n'est pas besoin d'en sortir pour exécuter le script. J'essaye donc de creer un bouton qui lancerait l'exécution de mon script python depuis mon excel. Malheureusement, j'ai une erreur qui s'affiche :

4
J'ai essaye de fouiller tout ce qui pouvait se dire sur internet. La plupart des forums me ressortent ce code pour palier à ce probleme.

Voici ce que j'ai écrit et la source de l'erreur :

5
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, ca serait vraiment sympa de m'aider ou m'éclairer !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
tu a oublié les règles VB pour lancer un script par l'exe avec shell
tu oublie l'espace et les double guillemets quand le nom comporte des espace et/ou certains caractères particuliers (ne pas oublier l'espace apres "exe")
asshel.run "chemin exe " & chr(34) & cheminscript & chr(34)
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
visual basic / Outils / Réference
demo7.gif
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Thomas, Patrick,

si y'a des librairies dont la ligne commence par "MANQUANT :" faut les décocher ! après avoir validé en cliquant sur le bouton "OK" en haut à droite, si c'est bon (compilation + exécution) : parfait ! sinon, s'il faut cocher d'autres librairies en plus de celles qui sont déjà cochées, je sais pas lesquelles, mais Patrick pourra sûrement te le dire : il connaît Python, pas moi. 😜

soan
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Bonjour @soan
non il n'y a pas d'autres références a cocher, python est exécute par wscript.shell
ben alors tes librairies sont en vrac
formatage et réinstallation Windows car wscript.shell fait partie des librairies installée d'office dans Windows
peut etre qu'une réparation Windows suffira
sans ça c'est mort
je te prépare un test tu me dira si tu a le message
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo