Microsoft 365 Lancer un script python depuis Vba

thomasvba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis en stage et on a donné comme mission de trier des fichiers txt grâce à des scripts python et d'en ressortir un graphique.

Mon objectif serait de tout regrouper dans un excel et que la personne n'est pas besoin d'en sortir pour exécuter le script. J'essaye donc de creer un bouton qui lancerait l'exécution de mon script python depuis mon excel. Malheureusement, j'ai une erreur qui s'affiche :

4
J'ai essaye de fouiller tout ce qui pouvait se dire sur internet. La plupart des forums me ressortent ce code pour palier à ce probleme.

Voici ce que j'ai écrit et la source de l'erreur :

5
Si quelqu'un a déjà rencontré le même problème, ca serait vraiment sympa de m'aider ou m'éclairer !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
non la réparation ne supprime rien c'est la réinstallation qui supprime car elle formate la partition designée

MAIS C'EST BON J'AI TROUVE TON ERREUR
Set Ashell=CreateObject("WScript.Shell")

le WS en majuscule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ou alors tout en minuscule

c'est vrai qu'avec une capture j'ai pas regardé
la prochaine fois depose le code avec la capture je l'aurais vu tout de suite avec mon validateur de code
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
tiens voila
on va procéder étape par étape
teste ça et dis moi si tu a le message
VB:
Sub test2()
cheminEXE = "C:\Windows\System32\wscript.exe " ' ne pas oublier l'espace a la fin
 fichier = ThisWorkbook.Path & "\creator.vbs"
  code = "msgbox""coucou ThomasVBA je suis dans un vbs lancer par vba """
     x = FreeFile
    Open fichier For Output As #x: Print #x, code: Close #x
 Shell cheminEXE & fichier
End Sub
attention si tu teste sur un classeur vierge enregistre (sur ton bureau par exemple)le sinon le path n'existe pas
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
346
Compte Supprimé 979
C