Lancer macro quand nouvelle feuille est créée

Taum88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Avant tout, je vais rapidement me présenter. Je suis tout nouveau sur le forum et utilise excel autant à titre perso que pro. Disons que je suis de niveau "moyen" en utilisation du logiciel (je fais tout ce que je veux, mais il y a surement des choses que je ne sais pas faire mais dont je ne me sers pas) et je bidouille en macros.

Ici, c'est un problème de macro : j'ai ma macro qui fonctionne bien (userform puis macro qui crée une feuille pré-remplie) mais mon problème, c'est que j'aimerai que cette macro se lance dès que je clic sur "insérer un nouvel onglet".

Habituellement, quand on clic sur "insérer un nouvel onglet", excel crée une page vide. Et bien j'aimerai qu'au lieu de créer cette page vide, il me lance mon userform et qu'il crée ma feuille pré-remplie.

A vrai dire, j'ai cherché toute la matiné, mais je butte là dessus...

Merci pour votre aide !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer macro quand nouvelle feuille est créée

Bonjour,

peut être une piste, dans le module "thisworkbook" tu as à disposition la procédure événementielle
Code:
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)

se déclenche lors de l'insertion d'un nouvel onglet... A voir si cela peut t'aider...

bon après midi
@+
 

Taum88

XLDnaute Nouveau
Re : Lancer macro quand nouvelle feuille est créée

Ca marche, mais ça se déclenche après avoir créé la feuille vierge. Au final, j'ai la feuille vierge, et ma feuille pré-remplie.
Je vais juste rajouter dans ma macro de supprimer la feuille vierge, et le tour est joué !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Lancer macro quand nouvelle feuille est créée

Re,

adapte avec ceci :
Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)
'ton code
Application.DisplayAlerts = False
Sh.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
241

Statistiques des forums

Discussions
312 169
Messages
2 085 922
Membres
103 040
dernier inscrit
badi