XL 2010 lancer .bat ou commande réseau ou autre idée ?

Potentis

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Selon vous, qu'est ce qui est le mieux (1° ou 2°) ?
1° dans une macro lancer un fichier.bat qui contient juste ceci :
@echo off
NET USE X: /Delete
NET USE X: \\image\photo
@echo on
si oui quel serait la bonne syntaxe de Shell suivi du chemin et nom de fichier.bat ?

2° en VBA y a t'il une commande pour faire un net use, j'avais trouvé quelque chose sur un site mais c'était en anglais et je n'ai pas bien compris si c'était un net use ou autre chose de mémoire ca ressemblait a WSquelquechose

si vous pouviez SVP argumenter et proposer du code, je débute en VBA et encore plus en réseau ^^

Merci d'avance
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Potentis

Pas besoin de vba. Etant un fichier .bat tu clique directement dessus.pour faire le test. Si fonctionnel, tu peux aller dans stratégie de groupe pour l'exécuter à la date voulue. Met pause à la place de echo off pour faire le test. En PJ, un exemple avec l'invite de commande. Clique sur le fichier pour voir.

Si c'est une image que tu veux afficher, il faut ajouter monimage.jpg
 

Pièces jointes

  • test.zip
    388 bytes · Affichages: 30
Dernière édition:

sousou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Si tu veux inclure dans un code vba la création de raccourcis tu peux essayer ceci:
Ici création d'un raccourci sur le bureau vers un dossier du même bureau
Sub deb()

Set WS = CreateObject("wscript.Shell")
'emplacement du raccourci
Set racc = WS.CreateShortcut("C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau" & "\diatonique.lnk")
'chemin du raccourci
racc.TargetPath = "C:\Documents and Settings\HP_Propriétaire\Bureau\diatonique"

racc.WindowStyle = 1
'touche raccourci
racc.Hotkey = "CTRL+SHIFT+F"
'appli associée
' racc.IconLocation = "notepad.exe, 0"
racc.Description = "Raccourci script"
racc.WorkingDirectory = strDesktop
racc.Save
End Sub
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous