lancer 5 macro qui se trouve dans 5 fuille differnte en mm tepms

BIL boud

XLDnaute Occasionnel
bonjour

jai 5 feuilles dans chaque feuilles j'ai mis un code exemple

sub somme1 ()
code 1
end sub

sub somme2 ()
code2
end sub

sub somme3 ()
code 3
end sub

sub somme4 ()
code 4
end sub

sub somme5 ()
code 5
end sub




je souhaite savoir comment lancer ces 5 code en cliquant sur un seul bouton

merci
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @BIL boud,
lancer 5 macros qui se trouvent dans 5 feuilles différentes en même temps
On peut créer un code (associé à un bouton) pour lancer les 5 macros les unes après les autres.
Je ne pense pas qu'on puisse lancer les cinq macros en même temps... :(. Chaque dernière macro lancée devra se terminer avant de passer à la suivante ou revenir à celle qui l'a lancée.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @BIL boud,

"Option explicit" oblige le programmeur à déclarer les variables avant de les utiliser. C'est, selon certains et selon ma pomme, une excellente habitude de programmation. Ça permet entre autre d'éviter les fautes de frappe qui sans le 'Option explicit' seraient ignorées et conduiraient probablement à un mauvais fonctionnement de la macro. Ça oblige aussi le codeur à se poser la question du type de chaque variable (sauf si on les déclare toutes comme des variants)

Dans le fichier joint : Sans "option explicit", le code fonctionne mais donne un résultat faux. Avec "Option Explicit", le compilateur détecte des anomalies qu'il faut corriger.
 

Pièces jointes

  • BIL boud- avec ou sans oprion explicit- v1a.xlsm
    19 KB · Affichages: 3
Dernière édition:

BIL boud

XLDnaute Occasionnel
Re @BIL boud,

Option explicit oblige le programmeur à déclarer les variables avant de les utiliser. C'est, selon certain et selon ma pomme, une excellente habitude de programmation. Ça permet entre autre d'éviter les fautes de frappe qui sans le 'Option explicit' serait ignorées et peuvent conduire à un mauvais fonctionnement de la macro.

Dans le fichier joint : Sans "option explicit", le code fonctionne mais donne un résultat faux. Avec "Option Explicit", le compilateur détecte des anomalies qu'il faut corriger.
je vous remercie pour tt ces explications

merci et bonne soiree
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 174
Messages
2 085 951
Membres
103 058
dernier inscrit
florentLP