lancement d'une macro sur x fichier excel

philmaure

XLDnaute Impliqué
bonjour,

J'ai un dossier qui s'alimente chaque jour de plusieurs fichier excel. (1 par heure)

Ces fichiers ont le même nom en loccurence : Jour suivi de la date du jour et de l'heure.

exemple : Jour2016-10-15-12-05-25.XLS

Le traitement consiste à ouvrir le 1er fichier Excel, à lancer une macro qui retravaille les données, puis à ouvrir le second, à lancer la m^me macro, etc..... jusqu'à ce que tous les fichiers soient traités

A partir d'un nouveau fichier Excel, est t il possible de lancer la macro et qu'elle s'exécute jusqu'à ce que l'ensemble des fichiers excel Jour date heure aient été traités ?
Pour info il faut absolument que les fichiers soient traités dans l'ordre chronologique

Merci pour votre aide et je reste l'écoute s'il faut d'autres précisions

Cdlt
Philmaure
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous

philmaure
Les réponses à tes questions sont déjà dans les archives du forums...
(boucle sur les fichiers d'un répertoire -> déjà en magasin
lire les propriétés d'un fichier DateLastModified -> déjà en magasin
etc...)
Il suffit d'utiliser le moteur de recherche pour déjà avoir une base de code VBA.​

Par contre, nous il nous manque ce que doit faire comme traitement la macro et accessoirement un fichier exemple dans son état avant le traitement par la macro:rolleyes:
 
Dernière édition:

philmaure

XLDnaute Impliqué
Re,

j'ai bien vu le post concernant le renommage de fichier mais n'est pas réussi à adapter

voici les éléments demander

claseur 1 : comprend la macro (pour info j'ai suspendu 'Call import qui importe les données jour dans une base access)

Jour date et heure : fichier de départ

jour : fichier final

Cdlt
Philmaure
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
235

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 847
dernier inscrit
Djigbenou