Lancement de fichier.bat par macro avec chemins dynamiques

paulo65

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Une fois de plus je viens vers vous, car ne trouvant pas exactement la réponse à mon problème dans les posts.

Je souhaite exécuter un fichier.bat dans une macro, dont le chemin (non C:\...) serait le même que celui de mon fichier.xlsm. Mais ce chemin est variable selon les utilisations.
Je n'arrive pas à utiliser la fonction Shell qui requière un chemin c:\..., mais peut être y a t-il d'autre moyen?
De plus, la cmd.bat demandant quelques secondes pour son exécution, comment temporiser la poursuite de la macro?

Shell "C:\...\Fichier.bat", 0

Merci pour votre aide.
 

paulo65

XLDnaute Nouveau
Re : Lancement de fichier.bat par macro avec chemins dynamiques

Bonjour à tous,

Les réponses ci-dessus ont résolu partiellement mon problème.
En effet, la commande "Shell ThisWorkbook.Path & "\Fichier.bat", 1" me lance bien mon point bat (visible avec 1) et pour l'attente, un simple compteur me permet d'attendre. Donc tout va bien jusque là.

Là où ça se complique c'est que le .bat est bien appelé dans mon répertoire actif via la macro, mais s'exécute sous "C:\..doc & settings\..." alors que lorsque je le lance en manuel il s'éxécute bien dans le répertoire courant, qui je dois le préciser est un chemin long avec connecteur réseau.

là je coince.
Merci pour vos réponses.
Paulo
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 707
Messages
2 081 734
Membres
101 809
dernier inscrit
HADER2024