Lancement autre application dans macro ?

Enzo66

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

je suis au boulot je travaille avec Excel 2003 et Win XP.

J'ai la possibilité d'extraire des données de mon soft de comptabilité vers Excel pour les retravailler. Le transfert prend beaucoup de temps et j'aimerai lancer cette procédure durant la nuit. Au moyen des 'scheduled tasks', j'aimerai lancer le fichier Excel dans lequel ma macro est sauvegardée. Mais puis-je lancer une autre application à partir d'une macro ?

J'ai essayé de chercher d'éventuels sujets ressemblant déjà postés mais je n'ai pas trouvé d'outil de recherche autre que la recherche par pseudo.

Qui peut m'aider ?

Un énorme merci d'avance ! :)

Enzo.
 

lapix

XLDnaute Occasionnel
avec l'aide en ligne de visual basic (pas d'excel) tu devrais trouver qqe chose du style :

Shell, fonction


Lance un programme exécutable et renvoie une valeur de type Variant (Double) représentant l'identificateur (ID) de la tâche exécutée en cas de succès, ou un zéro en cas d'échec.

Syntaxe

Shell(pathname[,windowstyle])

La syntaxe de la fonction Shell comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description
pathname De type Variant (String). Nom du programme à exécuter, ainsi que tous les arguments ou paramètres de ligne de commande ; peut également préciser le répertoire ou dossier et le lecteur. Sur Macintosh, vous pouvez utiliser la fonction MacID pour indiquer la signature d'une application au lieu de son nom. L'exemple suivant utilise la signature de Microsoft Word :
Shell MacID('MSWD')
windowstyle Facultatif. De type Variant (Integer) correspondant au style de la fenêtre dans laquelle le programme est exécuté. En cas d'omission de windowstyle, le programme est activé mais la fenêtre est réduite. Sur Macintosh (système 7.0 ou supérieur), windowstyle détermine uniquement si l'application prend ou non le focus à l'exécution.



L'argument nommé windowstyle peut prendre les valeurs ci-dessous :

Constante Valeur Description
vbHide 0 La fenêtre est masquée et activée. La constante vbHide n'est pas applicable sur les plates-formes Macintosh.
vbNormalFocus 1 La fenêtre est activée et rétablie à sa taille et à sa position d'origine.
vbMinimizedFocus 2 La fenêtre est affichée sous forme d'icône et activée.
vbMaximizedFocus 3 La fenêtre est agrandie et activée.
vbNormalNoFocus 4 La fenêtre est rétablie à sa taille et à sa position les plus récentes. La fenêtre active reste active.
vbMinimizedNoFocus 6 La fenêtre est affichée sous forme d'icône. La fenêtre active reste active.



Remarques

Si la fonction Shell exécute correctement le programme nommé, elle renvoie son identificateur de tâche (ID). Il s'agit d'un numéro identifiant de manière univoque le programme en cours d'exécution. Si la fonction Shell ne peut lancer le programme nommé, elle génère une erreur.

Sur Macintosh, les constantes vbNormalFocus, vbMinimizedFocus et vbMaximizedFocus placent l'application au premier plan ; les constantes vbHide, vbNoFocus, vbMinimizeFocus placent l'application en arrière-plan.

Note Par défaut, la fonction Shell exécute les autres programmes de manière asynchrone. Cela signifie qu'un programme lancé avec Shell peut ne pas s'exécuter entièrement avant que les instructions suivant la fonction Shell ne soient exécutées.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 164
Messages
2 085 877
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972