Lancement automatique de fichier XL

J

jb

Guest
Salut à tous,

j'ai un fichier XL qui, lorsque je le lance, fait appel à une requete, et sauvegarde des données avant de se refermer automatiquement.

J'aimerais en plus maintenant ne plus avoir besoin de double-cliquer sur le fichier pour le lancer, mais le lancer automatiquement tous les jours à heure fixe.

Est-ce que cela est possible ? Si oui, est-ce possible de le lancer en tâche de font pour pouvoir continuer à travailler comme si de rien était ? Car pour l'instant, tant que l'exécution des macros n'est pas terminée, je ne peux rien faire d'autre sur mon ordi...

Merci beaucoup de me répondre.

A+

JB
 
J

jb

Guest
Salut Fred,

Tout d'abord merci de ta réponse. Le truc c'est que je sais pas où ça se fait (l'insertion du fichier dans les tâches planifiées de Windows) et en plus, est-ce que la tâche tournera en tâche de fond ?

Merci et A+

JB
 
F

Fred

Guest
Re, pour les taches planifiés tu cherche dans le panneau de config sous windows ensuite tu specifies le fichier a executer et le jour et heure.
Pour le faire tourner sans que ca ne se remarque, pourquoi ne pas mettre dans :
Private Sub Workbook_Open()
Application.Visible=False
End Sub

et dans :

Private Sub Before_Close()
Application.Visible=True
End Sub
 
S

STéphane

Guest
Tu peux accéder au Planificateur de tâches comme suit :
Démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système/Tâches planifiées


il te faudra appeler les macros que tu désires dans un procédure évènementielle workbook_open ou auto_open




bye
Stéphane
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Réponses
8
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 383
Membres
102 878
dernier inscrit
asmaa