Laisser le textbox vide si la valeur du combobox n'existe pas dans un tableau excel

toto57

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous et à toutes,

Me revoilà avec deux nouvelles questions.

1er question :

Dans mon Userform, j'ai une combobox dont les valeur se trouver sur une feuille Excel. Lorsque la combobox est complétée, mes différentes Textbox sont alimenté. Jusque là pas de problème.

Toutefois si dans ma combobox, la valeur que je saisie, n'existe pas dans ma feuille excel mais se rapproche d'une valeur existante, mes différentes Textbox se génère en fonction de la valeur approchante alors que je souhaite que les TextBox restent vides.

Exemple :

Colonne a = Lapin
Colonne b = 88000

Valeur dans ma combobox : lapin
Valeur dans ma textebox : 88000


Saisie dans ma combobox = lapin a (valeur qui n'existe pas dans ma colonne a)
Valeur dans ma textebox : 88000 alors que la textbox doit resté vierge ainsi que l'ensemble ques buttonoptions

Avez vous un solution?

D'ou ma seconde question, si la valeur de la combobox n'existe pas dans la colonne a, je souhaite compléter manuellement les différents champs de mon userform et à validation, que ces données s'incrèmentent dans mon fichier excel. Dans le fichier excel, je souhaite ne pas avoir de doublon.

Je vous joins un fichier excel pour exemple

Quelqu'un a t il une solution à me proposer?:confused:

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • test.xls
    47 KB · Affichages: 86
  • test.xls
    47 KB · Affichages: 89
  • test.xls
    47 KB · Affichages: 93
G

Guest

Guest
Re : Laisser le textbox vide si la valeur du combobox n'existe pas dans un tableau ex

Bonjour,

Dans CBONOM_Change mettre TxtCp="" juste avant For...:
Code:
    TxtCP = ""
    For n = 2 To Range("A65536").End(xlUp).Row
       '....suite du code

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 184
Messages
2 086 006
Membres
103 088
dernier inscrit
Psodam