XL 2013 La recherche sur toutes les feuilles

anass1

XLDnaute Junior
Bonsoir
Est ce que le USF peux chercher sur toutes les feuilles de classeur;
Exemple : si je veut chercher un contenu je doit déplacer sur chaque feuille
Merci
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour

Oui un UserForm peut chercher sur toutes les feuilles, après sans savoir ce que tu veux faire c'est difficile de te dire comment écrire ça en VBA, mais de manière générale si tu veux range sur une feuille particulière par ex ce sera Range("Feuilx!Cellule").

Bonne continuation
 

anass1

XLDnaute Junior
Bonjour
merci de me répondre.
si on veut chercher un chiffre dans toutes les feuilles malheureusement ça ne se fait pas et il nous donne que le résultat de recherche dans la feuille sélectionné.
je voudrai rester dans la feuille d’accueil et faire une recherche dans toutes les feuilles.
sachant que c'est nécessaire de garder le même formulaire.
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    200.7 KB · Affichages: 3

xUpsilon

XLDnaute Accro
Navré mais tu ne m'as pas expliqué grand chose sur ce que tu voulais faire/comment, donc ça va être compliqué de t'aider là.
Que fait ton UserForm ? Il va chercher dans ta feuil1 le text correspondant à ce que tu entres en haut de ton userform c'est ça ?

Bonne continuation
 

anass1

XLDnaute Junior
UserForm dans le fichier joint avait cherché juste dans la feuille 1 parce que j'ai utilisé "Feuil1.Activate"
si on supprime "Feuil1.Activate", le UserForm apparait dans la feuille d’accueil sans faire une recherche dans les autres feuilles.
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    201.8 KB · Affichages: 2

xUpsilon

XLDnaute Accro
Ca ne m'explique toujours pas ce que tu cherches à faire avec ce UserForm je suis désolé mais il va falloir me dire ce à quoi sert ce UserForm sert si tu veux que je t'aide ... Explique moi en français simple ce que tu veux faire, et je te montrerai comment faire. Pas besoin de me parler de Feuil1.Activate ou quoi que ce soit (qui n'est d'ailleurs a priori pas la commande adaptée pour ce que tu veux faire).

Dis moi tout simplement ce que tu veux faire avec ce UserForm. Quelque chose du genre : je rentre dedans une date, et il me renvoie des informations complémentaires. Si c'est ça je peux te le faire, mais dis moi ce que tu veux sinon on va pas s'en sortir.

Bonne continuation
 

anass1

XLDnaute Junior
Bonsoir xUpsilon
je pense que j'ai bien expliqué et avec un français simple. et le problème ne mérite pas d'aller jusqu'au bout.
on a un formulaire qui se remplie à partir du textbox1 "rechercher", qui prend ses données d’après la colonne N qui existe dans les feuilles 1 et 2;
on saisie dans le textbox1 "2019/R/" déjà écrit et on ajoute les chiffres des colonnes N : 2019/R/1 ;2 ;3 ...etc et en cliquant sur ENTRER le formulaire se remplie.
si le chiffre demandé en recherche n'existe plus un message de "FACTURE NON TROUVE" s'affiche.
dans mon UserForm, malgré que le chiffre demandé en recherche existe dans les autre feuilles un message de "FACTURE NON TROUVE" s'affiche parce qu’il ne fait pas une recherche dans toutes les feuilles.
 

Pièces jointes

  • V1.xlsm
    201.8 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
128

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani