La migration vers Windows 8.1 me crashe Excel 2013 dès que je scrolle ! Vous aussi ?

beoper

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je viens de mettre à jour Windows 8 vers windows 8.1. Et maintenant à chaque fois que j'ouvre excel et que je scrolle un peu avec ma souris, excel se crashe !

Avez-vous le même problème ?
Auriez-vous une solution ?
Merci d'avance ;)
 

Pièces jointes

  • 2013-10-17_163148.jpg
    2013-10-17_163148.jpg
    18.7 KB · Affichages: 90

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : La migration vers Windows 8.1 me crashe Excel 2013 dès que je scrolle ! Vous aus

Bonjour

Et moi qui suis en train de le télécharger (à la vitesse d'un escargot qui a trouvé une feuille de salade bien fraiche), je me tâtait déjà pour l'installer mais là...
Tu as une souris particulière ? Tu as vérifié que ses pilotes étaient à jour ? Comment as tu fait l'installation de windows ? Après un formatage ou par dessus une installation antérieure ?
 

beoper

XLDnaute Junior
Re : La migration vers Windows 8.1 me crashe Excel 2013 dès que je scrolle ! Vous aus

Tu as une souris particulière ? Tu as vérifié que ses pilotes étaient à jour ? Comment as tu fait l'installation de windows ? Après un formatage ou par dessus une installation antérieure ?
Pas de souris particulière. C'est la même qu'avant. Ma souris fonctionne bien sous Firefox.
J'ai installé Win8.1 par dessus mon installation de Win8.
 

beoper

XLDnaute Junior
Re : La migration vers Windows 8.1 me crashe Excel 2013 dès que je scrolle ! Vous aus

Salut à tous,

En mettant dans "Executer" :
excel.exe /safe
J'arrive a démarrer Excel en mode sans echec. Et là plus de problèmes de scroll (ou de zoom).
Ce lien n'existe plus

Cela m'aide en attendant un éventuel correctif. ;)
 

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : La migration vers Windows 8.1 me crashe Excel 2013 dès que je scrolle ! Vous aus

Bonjour

Merci du retour.
Cela dit, la solution qui consiste à décocher "Animer les contrôles et les éléments à l'intérieur des fenêtres" n'est pas une solution spécifique à excel et ne règle pas tout puisque ça plante toujours chez toi sur word. C'est plus un problème de config générale de ton PC carte vidéo ce qui est toujours très difficile à prévoir compte tenu du nombre quasi infini de configs qu'on peut rencontrer.
Tant mieux si tu as pu résoudre ton problème même si ce n'est que partiellement.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG