XL 2016 La méthode 'paste' de l'objet 'worksheet' a échoué

eilalab1996

XLDnaute Nouveau
Salut,
J'espère que vous allez bien et en bonne santé.
A chaque fois que je lance le macro un message indiquant que la méthode 'paste' de l'objet 'worksheet' a échoué
Comment je peux améliorer le script svp
Merci

Private Sub CommandButton1_Click()
'Ouvre un PDf et lit les informations
Dim NomPDF As String 'chemin+nom du fichier
Dim NomPdf2 As Object
Dim test As Variant
Dim n As Object

NomPDF = "C:\Users\212814114\Downloads\BV8010 - CB112.pdf" 'Nom du PDF
ActiveWorkbook.FollowHyperlink NomPDF

Application.SendKeys "^a" 'sélectionne la totalité du pdf
Application.SendKeys "^c" 'copie la totalité du pdf


ThisWorkbook.Sheets("Sheet1").Activate
Range("A1").PasteSpecial 'coller l'ensemble de ma sélection




End Sub
 

Pièces jointes

  • BV8010 test.pdf
    48.8 KB · Affichages: 34
  • test.xlsm
    35.7 KB · Affichages: 14

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Salut à tous,

J'ai l'impression qu'on dérive .. :rolleyes:

Le copier/coller avec les sendkeys fonctionne correctement sur mon Pc.
Les data du fichier PDF sont bien collés à la queue leu leu dans la première colonne et mon pavé numérique est désactivé , grrrrr..... ( tout ce qui est sendkey le désactive , ce n'est pas nouveau) :mad:.

Ce que je proposai à @eilalab1996 c'est une autre approche du Pdf vers Excel via le Power Query ..
perso je viens de tester sur 2007 et 2013
les sendkeys même avec wscript.shell passent a la trappe sur 2013 en ouvrant l'app pdf installée
ce qui confirme ce que je hurle depuis pas mal de temps
après 2007 c'est des boulets de lenteur que MS a produit
puré c'est incroyable tout mes fichiers lourds sur 2013 sont des fusées sur 2007
même le pdfgrabber sur 2007 n'a pas besoins de gestion d'attente tandis que sur 2013 je pause 2 secondes

pour ne pas perdre le pavé numérique je fait un sendkeys vide
powerquery j'en parlerais pas je l'ai pas le lien pour une greffe sur 2013 est mort
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
et oui il y a trop de divergence entre les versions excel maintenant pour générer un code universel
c'est ça qui est ennuyeux , puré 2019 je sais pas mais 2016 c'est un vrai boulet

bref j'ai retrouvé un lien valide MS pour powerquery sur 2013 ,j'ai installé et je te le donne dans le mille l'option pdf file dans le menu fichier ben.... walouh !!!
demo6.gif
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@patricktoulon
Salut, désolé, j'ai eu un crash d'office 2016 et n'ai pas pu le "réparer" correctement .
J'ai du le ré-installé à partir de mon dossier initial qui date de 2017 ..
Surprise, le powerquery proposé ne fonctionne pas avec cet état, je dois donc procéder à toutes les mises à jours d'office 2016 , galère ... o_O
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
et oui j'ai lu sur le site ms ou j'ai téléchargé pwq qu'il ne suivait pas pour 2013 donc pour moi c'est rappé

Download Microsoft Power Query pour Excel from Official Microsoft Download Center
    • The Microsoft Power Query add-in for Excel 2010/2013 is no longer being updated by Microsoft. You can still download this version, but if you want to access new Power Query capabilities please upgrade to Excel 2016 or newer, where Power Query capabilities are integrated within the Data tab. More information
traduction
Le complément Microsoft Power Query pour Excel 2010/2013 n'est plus mis à jour par Microsoft. Vous pouvez toujours télécharger cette version, mais si vous souhaitez accéder aux nouvelles fonctionnalités de Power Query, veuillez effectuer une mise à niveau vers Excel 2016 ou version ultérieure, où les fonctionnalités de Power Query sont intégrées dans l'onglet Données. Plus d'information
comme c'est pas demain la veille ou je vais installer 2016 ou supérieur(j'ai suffisamment hurler pourquoi) pour moi pwq à la poubelle
d'autant plus que grosssoModo on fait la même chose avec l'onglet donnée sur 2013
c'est BIDON ce complément sur 2013
ca ne fait que compliquer les manoeuvreS manuelles par rapports a l'onglet "donnée" et en plus la plus part des options ne fonctionnent pas ou sont tellement compliquées que ça en devient rédhibitoire
alors le gain de temps ou rapidité il faudra me dire ou chercher LOL et RE LOL
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 709
Messages
2 081 779
Membres
101 816
dernier inscrit
Jfrcs