XL 2019 la ligne et la colonne de la cellule active dans un tableau

frederio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous

j n'ai pas trouver chercher

Vous connais comment faire Placez la ligne et la colonne de la cellule active dans un tableau
Si tu veux être d’accord avec moi ??? vous m’aidez a expliqué comme Excel
merci
 

Pièces jointes

  • la ligne et la colonne de la cellule active dans un tableau.xlsm
    332.8 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour frederio,

Voyez le fichier joint et cette macro :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
With [E5].CurrentRegion
    .Interior.ColorIndex = xlNone 'RAZ
    If Not Intersect(ActiveCell, .Cells) Is Nothing And ActiveCell.Row > .Row And ActiveCell.Column > .Column Then _
        Union(Intersect(ActiveCell.EntireRow, .Cells), Intersect(ActiveCell.EntireColumn, .Cells)).Interior.ColorIndex = 4 'vert
End With
End Sub
Edit : salut M12, quasi en même temps.

A+
 

Pièces jointes

  • la ligne et la colonne de la cellule active dans un tableau(1).xlsm
    335.1 KB · Affichages: 7

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu désires obtenir une ligne et une colonne de suivi en couleur verte par rapport à la cellule où se trouve le curseur.

Je te joins en annexe ton classeur où j'ai adapté la Mise en Forme Conditionnelle pour donner le résultat désiré.

Dans le classeur j'ai également mis 3 "images" des paramètres à mettre dans la mise en forme conditionnelle

Les formules à mettre respectivement sont :
=LIGNE()=CELLULE("ligne") Pour gérer les lignes : donc pour toutes les cellules dont la ligne est égale à la ligne de la cellule active
=COLONNE()=CELLULE("colonne") Pour gérer les colonnes : donc pour toutes les cellules dont la colonne est égale à la colonne de la cellule active

Il reste à définir la plage pour laquelle ces MEFC sont valables càd : =$E$5:$W$23

Il me reste à te souhaiter une bonne et heureuse année 2020 et pleine réussite dans tes développements Excel

Chris
 

Pièces jointes

  • la ligne et la colonne de la cellule active dans un tableau.xlsm
    454.3 KB · Affichages: 14

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 019
Membres
101 872
dernier inscrit
Colin T