XL 2010 la fonctions (si et) (excel 2010)

anbar

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à vous souhaiter une bonne et heureuse année 2020 pleine de succès et de bonheur

Je vous sollicite aujourd'hui pour demander votre aide en vous remerciant d'avance

J'ai un classeur composé de 6 feuilles, j'ai le même tableau dans les 5 premières et j'en ai un autre dans la feuille6
Le but est de chercher si la valeur de la cellule J1 de la feuille6 = à la valeur de la feuille feuille 1 si c’est le cas il faut copier toutes les valeurs de la plage
des cellules (A2:A26) (feuille 1 commençant par GB dans la feuill6 plage de cellules (AA4:AA23) si non comparer la valeur de la cellule J1 de la feuille2 avec J2 de la feuille6
et copier les cellules commençant par GB sinon passer à la feuille 3 .............jusqu'à la feuille5.

Merci
Ci joint un fichier exemple
 

Pièces jointes

  • Classeur.xlsm
    14.7 KB · Affichages: 5

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il va falloir être plus clair dans tes explications, c'est très brouillon là :
- Le premier test s'effectue avec J1 pour la feuille 1, J2 pour la feuille 2, J3 pour la feuille 3 etc (mais toujours comparé à J1 de la feuille 6) ?
- Tu veux copier la plage de valeurs A2:A26 de la feuille 1 et la coller en AA4:AA23 de la feuille 6 ?
- Si oui, quel rapport avec GB, j'ai rien compris.

Bonne continuation
 

anbar

XLDnaute Junior
Bonjour,

Il va falloir être plus clair dans tes explications, c'est très brouillon là :
- Le premier test s'effectue avec J1 pour la feuille 1, J2 pour la feuille 2, J3 pour la feuille 3 etc (mais toujours comparé à J1 de la feuille 6) ?
- Tu veux copier la plage de valeurs A2:A26 de la feuille 1 et la coller en AA4:AA23 de la feuille 6 ?
- Si oui, quel rapport avec GB, j'ai rien compris.

Bonne continuation
Bonjour
J'avoue que même moi en me relisant j'ai rien compris désolé je vais essayer d'etre plus clair
En fait le premier test s'effectue avec J1 de la feuille 2 , J1 de la feuille 3, J1 de la feuille 4 et J1 de la feuille 5.
J1 de la feuille 6 est une date qui change tous les jours,
pour les 5 premières feuilles il n'y aura à chaque fois qu’une seule qui aura la même date que la 6eme.

Quand le test est vrai je voudrais copier toutes les valeurs de cellules commençant par GB de la feuille de 1 à 6 por laquelle les test est vrai dans le tableau de la feuille 6 plage jaune.

Comme tu peux le constater les GB peuvent changer de cellule d'une feuille à l'autre.
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Tri et Import
Réponses
4
Affichages
160
Réponses
7
Affichages
312

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa