La fonction left impossible de voir l'aide

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!

J'ai vraiment une question stupide pour vous aujourd'hui...

Je cherchais désespérement comment récupérer le partie gauche d'un string l'autre jour.. et je ne comprenait pas pourquoi la fonction LEFT n'existait pas dans vba... une fonction qui serait tellement pratique... je trouvais ça simplement bête d'avoir à utilise une combinaison de INSTR et MID pour obtenir les x premier caractères à partir de la gauche..

Aujourd'hui, en googlant un peu, je m'aperçoit que plein de gens utilise la fonction LEFT. Du coup je me fais une simple procédure pour tester la fonction left.. et le tout fonctionne..

Ma question est la suivante.. pourquoi l'aide de VBA m'affiche une page «Impossible d'afficher la page» lorsque je fais F1 sur le mot «Left»... y a-t'il une Library (Référence) que je dois activer? ou bien je devrais peut-être réinstaller Excel??

Merci pour vous commentaires! Bonne journée à tous!
 

pacoako

XLDnaute Occasionnel
Re : La fonction left impossible de voir l'aide

Bonsoir
a priori ca marche cher moi
voici ce que j'ai en inscrivant left dans un module puis en le sélectionnant et F1


Left, fonction


Renvoie une valeur de type Variant (String) contenant le nombre indiqué de caractères d'une chaîne en partant de la gauche.

Syntaxe

Left(string, length)

La syntaxe de la fonction Left comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description
string Expression de chaîne dont les caractères situés les plus à gauche sont renvoyés. Si l'argument string contient une valeur de type Null, Null est renvoyé.
length Donnée de type Variant (Long). Expression numérique indiquant le nombre de caractères à renvoyer. Si vous indiquez la valeur 0, une chaîne de longueur nulle ("") est renvoyée. Si vous indiquez une valeur supérieure ou égale au nombre de caractères contenus dans l'argument string, la totalité de la chaîne est renvoyée.



Remarques

Pour déterminer le nombre de caractères contenus dans l'argument string, utilisez la fonction Len.

Note Utilisez la fonction LeftB pour traiter sous forme d'octets les données d'une chaîne. Au lieu d'indiquer le nombre de caractères à renvoyer, l'argument length indique le nombre d'octets.


Merci Jean-Marcel, au moins je sais que ce n'est pas un problème de Référence... je vais devoir réinstaller je crois..!

A+
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi