1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 La feuille Tableau référentiels menus reste vide

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par BUDGETS, 25 Septembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dranreb

Dranreb XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Ah oui, si ce sont chaque fois des paires d'informations liées, il leur faudrait aussi chacune leur ComboBoxLiées. Vous êtes sûr qu'ils servent à quelque chose tous ces codes ?

2. BUDGETS

BUDGETS XLDnaute Impliqué

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    C'est prévu qu'ils aient chacun leur combo boxe (liées, je ne sais pas, je compte sur vous pour les lier éventuellement si nécessaire). Pour les codes, ils me seront utiles pour moi.

3. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Oh pour qu'ils soient liés c'est facile il suffit de les spécifier dans deux CLsJour.Add par exemple. Le titre de la colonne ne peut être spécifié que si la plage est sous forme de tableau, sinon le numéro de colonne relatif à la plage va aussi (1 et 2, pas les numéros de colonnes de la feuille).
    Toujours quand même les spécifier aussi à CA pour l'affichage et la mise à jour.

4. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    1) Si les modules de classe ne sont pas dans le fichier, puisse-je utiliser CL.Add lors de l'initialisation ? oui-non
    2) Vous souvenez-vous du nom du fichier.LAM ?
    3) Comment faire pour réintégrer ce fichier.LAM dans Menus 3.
    4) J'ai regardé dans CBxLiéesBUDGETS.xlsm que vous m'avez envoyé, dans Outils, références mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.
    5) Quand l'essaie d'exécuter le programme du fichier Menus 3, j'ai l'erreur "erreur de compilation : type défini par l'utilisateur non défini". Dans la feuille UFmMàJRéfMen, dans l'initialisation, Set CL = New ComboBoxLiées: est entourée de bleu, j'en conclus que l'erreur de compilation vient de là.

5. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Je n'ai de toute façon pas l'équivalent du CBxL.xlam pour l'objet ControlsAssociés. Alors plutôt que de mélanger l'utilisation de ces modules de classe supplémentaires avec celle du complément, autant tout avoir sous la même forme: tout installé dans le classeur d'application.
    (Rappel: l'installation doit se faire dans l'explorateur de projets par glissement/déplacement des noms des composants VBA, surtout pas par création des modules, copie/collage des codes et renommage, qui est grande source de risques d'erreurs)

Dernière édition: 11 Février 2019 à 20:14
  6. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour Danreb,
    Comment allez-vous ? Bien, j'espère.
    Dans le fichier d'aide du projet CBxL que vous m'avez fait parvenir, je vous cite : "Pour faire suivre d'effets dans votre UserForm les choix effectués, sélectionnez CL dans la liste "Objet" de gauche surmontant la fenêtre de code, puis , dans la liste "Procédure" à droite les noms d'évènementsqui vous intéressent".
    En pratique, comment procéder ? J'ai essayé mais pas d'objet ni de procédures.

7. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour.
    Quand vous dites "pas d'objet" c'est un peu bizarre, si vous voulez dire que les listes sont vides ? Il y a toujours au moins "(Général)" et dans l'autre "(Déclarations)" dans tous les modules même standards. Et dans un UserForm il y a toujours au moins "UserForm" pour implanter les procédure évènement de l'UserForm (Initialize, QueryClose et d'autres), et il y a en outre tous ses contrôles. Pour que "CL" y figure il faut qu'il soit déclaré en tête avec l'attribut WithEvents.
    upload_2019-2-12_9-30-48.png
    Remarque: Ces listes n’apparaissent pas dans la fenêtre de conception de l'UserForm, seulement dans sa fenêtre de code. Dans la fenêtre de conception il y a un dispositif simplifié, en double cliquant sur un contrôle, pour implanter la procédure de son 1er évènement et basculer vers la fenêtre de code.

Dernière édition: 12 Février 2019 à 10:45
  8. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Je change un peu le texte de mon aide pour ne pas inciter à chercher des étiquettes :

9. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour Dranreb,

J'ai examiné CBxliéesBUDGETS : feuille code, Objet = général, procédures = déclarations. onglet général : il y a bien CL, procédures, il y a toute une liste. J'ai supprimé tous les modules de classe : et là, Objet et procédures étaient sinon vides, tout au moins réduit et CL avait disparu. Conclusions : il faut absolument des modules de classe pour qu'objet et procédures contiennent les éléments recherchés.

10. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Oui, c'est un principe fondamental. Un objet est toujours sans exception défini par une classe (on dit en effet plutôt simplement 'une classe' quand ça englobe les types d'objet définis par les bibliothèques et les .xlam en références. Un 'module de classe' n'est qu'un cas particulier: une définition d'objet installée dans le projet lui même). Ça vaut pour n'importe quel objet, TextBox, ListObject, Application, etc., derrière n'importe quel type d'objet il y a toujours une classe.
    L'explorateur d'objets (touche F2 pour l'afficher) permet de retrouver tout ce qui existe comme méthodes et propriétés de tous les types d'objets, donc classes, définies dans toutes les bibliothèques en référence ainsi que dans le projet. Mais les infos disponibles sur chaque élément sont très succinctes, c'est plus destiné à les situer au sein de l'organisation.

Dernière édition: 13 Février 2019 à 02:14
  11. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour Dranreb,

J'ai refait la feuille w sh Liste référentiels et le formulaire Mise à jour référentiels menus (MàJRéfMen). Pour remplir la feuille liste référentiels, je ferai appel à if...then, elseif...then à partir du CBxNC (combobox Nom catégorie).
    Maintenant, que dois-je faire ? L'initialisation du formulaire UFmMàJRéfMen avec les CA, les CL. Oui-Non. Pour l'instant, l'onglet Général est bien rempli tout comme l'onglet Déclarations même si certains noms n'apparaissent pas (par exemple Plage)dans la liste déroulante.

Pièces jointes:

12. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    J'ai encore trois modules de classe dont le code n'est encore écrit. Avant l'initialisation, dois-je écrire le code de ces trois modules de classe ?Oui-Non

13. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Pou

14. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Non. Il ne faut pas les écrire ni copier/coller leur code. Il faut, dans l'explorateur de projets, y glisser/déplacer avec la souris leurs noms depuis un projet qui les a.
    Pourquoi est-ce que je suis toujours obligé de tout vous expliquer plusieurs fois ?

Dernière édition: 13 Février 2019 à 20:35
  15. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Fichier MENUS 2.xltm : j'ai supprimé tous les modules de classe. Fichier CBxLiéesDG-59.xlsm : j'ai cliqué sur chaque module de classe et je l'ai déplacé vers MENUS 2.
    Pour répondre à votre question : je vous répète une nouvelle fois que je ne suis pas un expert et que je ne comprends pas tout du premier coup. Là j'ai compris de faire un glissement/déplacement : j'ai tenté de le faire et cela semble avoir réussi. Que faire maintenant ?
    Fichier CBxLiéesDG-59 : feuilleUFmRecherche : il y a une CBxTitre (pas de problème);il y a une cobCatégorie : que signifient les lettres cob ?

Pièces jointes:

16. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bon, le CBx LiéesDG-59.xlsm on laisse tomber: il y avait juste les modules de classe qui étaient bons, le reste venait surtout du demandeur.
    Pour le MENUS 2.xlsm, vous ramenez maintenant à 4 colonnes valables pour tous les codes catégorie, désignation catégorie, Code aliment et désignation aliment, aussi bien dans la base que dans les tables puis vous faites le plus gros de la UserForm_Initialize c'est à dire les CL.Add et CA.Add. Cette partie est la seule à vous incomber en totalité.
    Ah, il manque aussi un module standard de service: MSujetCBx et la référence à Microsoft Scripting Runtime. Par ailleurs je n'ai toujours pas la bibliothèque définissant le DTPicker, (qui n'est pas un contrôle de la MSForms) et j'ai donc un MANQUANT : Microsoft Windows Common Controls-2 6.0 (SP6). Mais je peux toujours l'équiper de mon UFmCalend si vous pensez que ça vaut le coup (j'en doute, une simple TextBox suffirait)

Dernière édition: 13 Février 2019 à 22:04
  17. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Pour l'instant,je travaille sur le formulaire. C'est prévu que j'écrive le code de MSujetCBBx, à moins que cela soit important de le faire maintenant. J'ai commencé à écrire le code de mon formulaire. private withevents, des fois la liste déroulante pour as fait apparaître le nom recherché dans la liste déroulante, d'autres fois non.
    Pas compris ramenez maintenant 4 colonnes valables pour tous les codes catégorie, désignation catégorie, code aliment, désignation aliment. aussi bien dans la base que dans les tables.
    J'ai fait le code d'initialisation pour le code catégorie pour chacun des desserts (nom du cbx et le nom dans l'onglet feuille liste référentiels) et cela semble fonctionner. Je n'ai pas de message d'erreur.
    Pour le Microsoft runtime, j'ai coché la case.
    Pour la date création, dans un fichier que vous m'avez envoyé, il y a une feuille consacrée au DTPickeravec un code. Sinon, je remplacerai soit par un combo box ou un texte box

18. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Vous n'êtes de nouveau plus d'accord avec la solution b que vous proposez vous même au poste #98 ?
    Pareil pour le MSujetCBx, ne l'écrivez pas glissez/déplacez le.
    L'objet ComboBoxLiées en a impérativement besoin pour sa méthode Actualiser. Mais je peux le mettre.
    Je ne vous ai certainement pas envoyé un classeur muni d'un DTPicker. Le votre disparait d'office de l'UserForm après qu'à l'ouverture j'ai le message "Impossible de charger le objet parce qu'il n'est pas disponible sur cette machine". Déjà signalé et illustré au poste #51.
    Il y a si peu de cohésion dans votre façon de suivre cette discussion et d'en retenir des informations que je commence à me demander si vous ne devriez pas consulter un neurologue. Je ne dis absolument pas ça méchamment. J'espère me tromper.

Dernière édition: 13 Février 2019 à 23:51
  19. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Par rapport au #98, j'ai tenu compte de ce que j'ai prévu (à ceci près que certains noms ont été changés) mais j'ai diminué dans le formulaire le nombre de contrôles mais ma feuille liste référentiels reste pareille (la plus détaillée que possible).
    Pour MSujetCBX, je vais faire la manœuvre. Cela va me faire gagner du temps.
    Pour le DTPicker, en effet il n'existe pas dans le fichier joint. C'est un formulaire.

Pièces jointes:

20. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bon, on peut enfin partir de ça ? Mais je suis étonné de ne pas voir de ComboBox pour l'Intitulé, alors que j'avais été amené à supposer que c'était la seule à devoir être gérée par CL. Ou peut être aussi la date de création. Et le numéro.
    La table catégories et aliments, faut-il que je la mette en forme moi même ? De toute façon ça ne va même pas, j'ai essayé et il y a un CC04 | Destination en plein milieu, je me demande ce qu'il fiche là, il est répété devant les légumes midi retraite et tout est décalé ensuite…
    Je n'ai rien compris à cette proposition:
    La base Référentiel menus telle que jointe me parait à peu près correcte. j'espère que vous n'allez pas à nouveau l'éclater en une multitude de groupes de colonnes contenant tous les mêmes sortes d'informations, sinon je laisse tomber pour le coup.
    S'il y a un lien entre plusieurs Aliments de diverse catégorie, il faudra m'expliquer quel est ce lien, prévoir une colonne pour identifier ce lien, mais quand même tout mettre dans des lignes séparées.

Dernière édition: 14 Février 2019 à 01:53
Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page