1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

XL 2010 La feuille Tableau référentiels menus reste vide

Discussion dans 'Forum Excel' démarrée par BUDGETS, 25 Septembre 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dranreb

Dranreb XLDnaute Barbatruc

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Autre chose : Tâchez de mettre vos premières tables au moins sous la forme d'une base de plats.
    Colonnes: Code catégorie|Dsgn catégorie|Code plat|Dsgn plat, quitte à ce que les catégories soient répétées sur toutes les lignes de plats qui en font partie.
    Outre que ça ajoutera une souplesse dans la recherche d'un plat, ça permettra d'éviter toute programmation pour le gérer, grâce à un ComboBoxLiées secondaire.
    À part ça quelle utilité ont les codes ? (c'est juste une question, sans plus)

Dernière édition: 3 Février 2019
  2. BUDGETS

BUDGETS XLDnaute Impliqué

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour Dranreb,

J'espère que vous allez bien. Je ne vous ai pas oublié mais je continue de préparer mon programme. J'ai modifié complètement l'UserForm initial que j'ai rebaptisé UFmMàJRéfMen en incluant des recherches dans la feuille shListechoixréférentiels, j'ai fait en sorte que la saisie des renseignements d'un référentiel concerne que celui-ci en rendant tous les autres inactifs. Enfin, la feuille WshListeRéférentiels a été recréée en tenant compte des contrôles de l'UserForm UFmMàJRéfMen. Cette après-midi, je vais finir d'écrire les codes nécessaires. Ce soir, au plus tôt, demain au plus tard, je vous enverrai mon programme qui se trouvera dans le fichier Menu 3.xlsm. Je pense avoir tenu compte de l'observation que vous avez fait ci-dessus.
    Bonnes journée et continuation.

3. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour.
    Soit, j'attends de voir le résultat. J'ai juste vaguement peur, à vous lire, que vous ayez écrit une usine à gaz qui refait ce que l'objet ComboBoxLiées fait déjà et peut communiquer à l'UserForm via des procédures exécutées par ses évènements.

4. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour Danreb,

Comment allez-vous ? Bien, j'espère. Avant d'aller plus loin, et au cas où je n'aurais pas compris votre message ci-dessus, dites-moi ce que vous pensez de mon UserForm UFmMàJRéfMen et de la feuille Liste référentiels.

Pièces jointes:

5. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour.
    Ça ne va pas du tout dans la direction définie par le modèle joint au poste #24, où demeuraient toutefois vos erreurs de titres, que vous aviez à me renvoyer corrigées avant que je ne me remette à travailler dessus.

6. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    En effet, car après réflexion, j'ai pensé que les résultats obtenus risquaient de ne pas correspondre aux résultats souhaités. J'ai donc refait entièrement mon formulaire et ma liste référentiels. Je pense que j'aurai ainsi les résultats souhaités. Donc, si le formulaire et la liste référentiels vous semblent corrects, je ferai l'initialisation du formulaire et je créerai encore deux autres formulaires (l'un pour le numéro création, l'autre pour saisir les derniers éléments nécessaires (date création, numéro création, et d'autres si nécessaires)).

7. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Je ne sais pas. Je ne sais rien de ce que vous voulez en tirer comme résultat. Je suis étonné par la répétition de plats de différents moments, je croyais qu'une ligne n'était que pour un plat (appartenant à une catégorie).

8. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Même si le nom des colonnes est différent, dans le principe ce sera ce genre de tableau que je souhaite au final.

Pièces jointes:

9. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Ça ne me parle pas. Je ne comprends pas ce que ça représente. Ça n'a pas l'air d'une planification de repas à confectionner pour certains jours vu que je n'y vois pas leurs dates et heures, à moins que ce soit ce que vous appelez la date de création, enfin je ne comprend pas, quoi…
    Trop de colonnes de toute façon, et qui se ressemblent en plus, pour que ce soit aisément exploitable, à mon avis ou impression plutôt. Au lieu de réduire le nombre de colonnes des tables, vous avez augmenté celui de la base. Juste l'opposé de ce que j'imaginais, comme souvent dans cette discussion (ça aussi ce n'est qu'une impression).

Dernière édition: 10 Février 2019
  10. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)

11. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    J'ai commencé à écrire le code du formulaire initialize. Je n'ai pas écrit celui de la date de création ni celui du numérode création car je ne sais pas comment les présenter. Pour le dessert soir, il reprendra les mêmes cbx mais le contenu entre Guillemets sera remplacé par "dessert soir" au lieu de "dessert midi retraite", si cela ne pose aucun problème.

Pièces jointes:

12. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Et un article c'est une combinaison de plusieurs plats à différents jours et heures ? Bizarre…
    Supprimez la Sub CBxCC_Change. Elle va semer le bazar. Faites une base de plats comme déjà dit au #81
    C'est indispensable pour la clarté des titre aussi longs ? J'en doute !
    Qu'est-ce qui identifie une ligne de la base, ou que vous voulez pouvoir rechercher dans la base et non dans les tables ?

13. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Ecoutez enlevez "dessert midi retraite" dans les Label et n'en mettez plus d'autres: ce seront les mêmes contrôles qui serviront aussi pour "dessert soir" etc. et qui iront dans les mêmes colonnes de la base, comme vous aviez commencé.
    Ce sera mieux. S'ils font partie d'un même truc mettez leur le même intitulé (colonne A), mais ne les mettez pas tous sur la même ligne.

14. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)

15. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Si on n'utilise qu'un jeu de contrôles pour toutes les catégories il sera toujours concerné.
    Y a -t-il quelque chose qui vous gêne à faire ça et à faire la même chose dans les tables ?
    Qu'est-ce qui identifie une ligne de la base, ou que vous voulez pouvoir rechercher dans la base et non dans les tables ? Je suppose que l'Intitulé (col A) est peut être la seule info propre à la base. Dans ce cas il n'y a qu'elle à faire gérer par CL. Si tout le reste n'est qu'informations lui étant associées il faut les faire gérer par CA, non par CL, mais aussi probablement par un CLsPlats auxiliaire qui prendra son tableau de la WshListechoixRéférentiels (mettez des noms plus courts bon sang !)

16. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Un exemple : code catégorie CC01, nom catégorie : dessert midi retraite; un seul label nommé Liste code desserts, Une CBx nommée Liste code desserts : DMR01, un label nommé Liste desserts, une CBx nommée Liste desserts :pomme.(et ainsi de suite pour les différents contrôles).
    Selon les choix faits dans code catégorie ou dans nom catégorie, dans liste desserts,je souhaiterais qu'il ne sorte que la liste correspondante.Est-ce possible ? Dans liste référentiels, tous les renseignements saisis devront aller dans les colonnes adéquates telles qu'elles sont définies actuellement. Pour le formulaire, cela réduirait donc le nombre de contrôles. Est-ce bien cela que vous souhaitez ? Dans la négative, donnez-moi un exemple

17. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Oui. C'est justement l'une des deux grandes forces d'un ComboBoxLiées: quand on tape dans une ComboBox une valeur existante il ne propose dans les listes de celles pas encore renseignées que des choses compatibles avec ce premier choix. Donc si vous avez une série de lignes avec partout marqué "Dessert midi retraite" et que vous choisissez ça, il ne vous proposera dans les autres comboBox que les codes et noms existants en face de "Dessert midi retraite". Quant au code catégorie, vu qu'il n'y en a qu'un seul correspondant à "Dessert midi retraite", lui aussi répété sur chaque ligne, il l'assumera.

18. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Bonjour Dranreb,
    Comment allez-vous ? Bien, j'espère.
    UFmMàJRéfMen : les contrôles :
    a) Première solution :
    - Code catégorie
    - Nom catégorie
    - Liste code Desserts
    - Liste nom desserts
    - Code jours desserts
    - Jours desserts
    - Code conditionnement desserts
    - Conditionnement desserts
    - Code destination desserts
    - Destination desserts
    - Date création desserts
    - Numéro création desserts
    et même chose pour les autres contrôles
    b) Deuxième solution :
    - code catégorie
    - Nom catégorie
    - Liste code aliments
    - Liste nom aliments
    - Code jours
    - Jours
    - Code conditionnement
    - Conditionnement
    - Code destination
    - Destination
    - Date création
    - Numéro création

Quelle que soit la solution, les combo boxes devront afficher uniquement la liste déroulante correspondant au code catégorie et au nom catégorie.
    Pour la feuille WshListeRéférentiels, les colonnes devront-elles être diminuées en ce qui concerne leur nombre ?
    En ce qui concerne les UFm, peut-on en prévoir autant que dans le fichier supadom que je vous ai fait parvenir hier soir ?

19. Dranreb

Inscrit depuis le :
    31 Janvier 2011
    "J'aime" reçus :
    925
    Habite à:
    Belfort
    Utilise:
    Excel 2016 (PC)
    Bonjour.
    Oui, la solution b me semble nettement meilleure, et pareil pour la base et pour la table des plats qui n'aura que Code catégorie|Catégorie|Code aliment|Aliment.

20. BUDGETS

Inscrit depuis le :
    27 Janvier 2012
    "J'aime" reçus :
    0
    Habite à:
    LIMEIL-BRÉVANNES
    Utilise:
    Excel 2010 (PC)
    Et les autres champs (code jours, jours, code conditionnement, conditionnement, code destination, destination) que deviennent-ils ?

Chargement...
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page