Kostrovit

Kostrovit

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Professionnellement, je travaille en bibliothèque, du côté de Cherbourg. Je suis arrivé il y a 3 mois sur un nouveau poste où je suis chargé de gérer le planning de répartition de l'équipe sur les postes de service aux publics. J'ai donc hérité d'un outil excel fait maison, dont le défaut, à l'usage est de multiplier les opérations manuelles. Je réfléchis donc actuellement à un certain nombre d'automatisations, qui m'amèneront sans doute à solliciter l'aide des experts du forum.
Sur mes différents postes, cela m'a toujours passionné d'essayer d'adapter des outils excel, bien que je sois loin d'être un expert (cela devient parfois obsessionnel, mais vous connaissez le problème... ;)). J'arrive néanmoins à récupérer des macros trouvées dans les forums et à les adapter à mes besoins. Je rêve toujours d'avoir le temps de me former plus sérieusement afin de maîtriser l'écriture de macros simples.
Côté loisirs, j'essaie de mener enfin à bien l'écriture de mon premier roman. Je touche presque au but !

A bientôt sur le forum
Kostrovit
 

Statistiques des forums

Discussions
312 106
Messages
2 085 352
Membres
102 871
dernier inscrit
Maïmanko