Microsoft 365 Killer

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à tous et à tous,
Je vous souhaite un beau WE :)

Il y a déjà longtemps, j'avais voulu protéger "au mieux" mes classeurs de travail.
Je voulais donc un "Killer" qui détruit tout à une date choisie si le bon mdp n'est pas saisi.

Je sais que nos chers ténors ne cesseront de nous dire que les protections ne servent à rien et ils ont bien raison ;)
- si les macros ne sont pas activées,
- si déverrouillages etc ...,

Il faut quand même ne pas exclure que beaucoup d'utilisateurs ne sont pas des "fortiches" en vba ou autres,
Partant de cette constatation qui n'engage que moi lol, j'ai fait en sorte que mes classeurs ne soient pas fonctionnels si les macros ne sont pas activées,
C'est déjà une avancée lol

Le Killer :
J'ai récupéré les divers codes que j'ai trouvé dans notre Forum, sur les autres forums et sur le net.
J'en ai choisi un que j'ai adapté pour qu'il soit facile pour moi à insérer dans mes classeurs de travail.
Je l'ai fait "à mon niveau" et "facile" ... enfin, je crois :rolleyes:

Je vous le livre en pièce jointe pour qu'il puisse servir à ceux qui en auront besoin :)
Et peut-être auront-nous également d'autres idées ?
Amicalement,
lionel,
 

Pièces jointes

  • Killer.xlsm
    534.6 KB · Affichages: 14
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Marcel,
Pas du tout,
C'est pour mettre dans un fichier qui est envoyé à des destinataires avec lesquels on est en relation.
Si cette relation est rompue, pour que le fichier ne soit plus utilisés par les destinataires, à une date prédéfinie, un mot de passe est demandé 15 jrs avant la date "fatidique" pour prolonger l'utilisation du fichier.
1 Si le mdp n'est pas saisi, il n'y a pas de prolongation mais le fichier est toujours opérationnel jusqu'à la date "fatidique".

2 Le jour J : si le mdp n'est pas saisi : le fichier est supprimé.

Tu devrais essayer c'est marrant lol :)
lionel,
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oups, désolé j'ai supprimé ma réponse pendant que tu écrivais la tienne.

Ma réponse disait en gros :
Je suppose que tu parles juste d'effacer les données d'un fichier quand on l'ouvre.
Mais dans ce cas, pourquoi "à une date donnée" ?
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Oui, enfin pour moi c'est ce que je disais, à part qu'au lieu de simplement effacer les données, tu effaces le fichier.

Rappel : simplement effacer un fichier ne sert à rien puisqu'il est toujours présent sur le disque dur et donc récupérable.
Et si le gars a compris que l'utilisation du fichier dépendait de la date, il est probable qu'il essaye de faire comme on faisait autrefois pour déjouer les protections, c'est-à-dire reculer l'heure de son PC (au moins le temps de récupérer les précieuses données).


Je vois ce que tu veux faire, donc je n'ai pas besoin de tester.😉
J'avais fait un truc un peu pareil au boulot il y a fort longtemps : j'avais développé un programme en Pascal qui tournait sur plusieurs sites et j'avais inclus un bout de code qui faisait volontairement planter le programme au bout de 3 à 5 (de façon aléatoire) lancements, mais uniquement sur un seul des sites en question (le bout de code ne faisait pas planter le programme sur les autres sites).
 
Dernière édition:

Discussions similaires