XL 2013 juste un dépannage

michir

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
je ne connais rien en VBA et j'avance péniblement grâce à vous tous
voilà, j'ai un dérouleur de cellule (associé à une liste de validation) et je souhaite redimensionner la police qui est à peine lisible
l'un d'entre vous m'avait donné une solution VBA (je ne sais plus qui)
je suis sur un autre fichier et j'ai recopié le module proposé en l'adaptant
j'ai donc mon dérouleur mais impossible d'accéder aux propriétés (je fais "Développeur", "Mode création")
je clique droit sur la cellule avec dérouleur pour accéder aux propriétés et rien ne se passe....
J'ai du rater une marche
Merci à tous
 

michir

XLDnaute Occasionnel
Voilà un extrait de mon fichier (car il s'agit de la trésorerie d'une association)
j'aimerais que les dérouleurs de la colonne C affichent du texte plus lisible
la procédure existe dans le module mais je ne peux pas avoir la main sur les propriétés
Merci
 

Pièces jointes

  • test trésorerie.xlsm
    90.8 KB · Affichages: 57

michir

XLDnaute Occasionnel
Oui, merci pour ton message Job75, je retiens ta solution même si elle n'est qu'à moitié satisfaisant car j'ai besoin de voir le tableau dans sa totalité pour les besoins de l'analyse
et cela ne répond pas à ma question, initiale, "impossible d'accéder aux propriétés du combo"
merci néanmoins
Michel
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir michir,
et cela ne répond pas à ma question, initiale, "impossible d'accéder aux propriétés du combo"
Une liste de validation n'a rien à voir avec une ComboBox, elle n'a pas de propriétés accessibles.

Votre fichier était passablement vérolé, c'est sans doute pour cela que les listes n'étaient pas lisibles.

Je l'ai refait, maintenant les listes en colonne C sont parfaitement lisibles.

A+
 

Pièces jointes

  • Test trésorerie(1).xlsm
    32.9 KB · Affichages: 40

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Je ne sais pas pourquoi le fichier était vérolé, peut-être parce que vous avez passé votre temps à faire des zooms.

J'ai vu qu'il était vérolé parce qu'en insérant des contrôles ActiveX (ListBox, ComboBox) ça n'allait pas.

Il faut refaire le fichier original en partant d'un fichier vierge.

A+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Avec un tableau organisé en tableau Excel c'est quand même mieux non ?

Si l'on veut obtenir le nombre de lignes filtrées il suffit de cocher "Ligne des totaux".

Fichier (2).

Bonne nuit.
 

Pièces jointes

  • Test trésorerie(2).xlsx
    30.7 KB · Affichages: 42

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour michir, le forum,

Dans le fichier (2) j'ai ajouté le calcul des soldes en D2 et D3.
ta dernière remarque,
"Si l'on veut obtenir le nombre de lignes filtrées il suffit de cocher "Ligne des totaux"."
tu trouves où cette ligne ou cette case à cocher ?
Une cellule du tableau étant sélectionnée, cliquer sur OUTILS DE TABLEAU/CRÉATION.

Bonne journée.
 

Si...

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

« mais peux tu me dire où et pourquoi mon fichier était "passablement vérolé " ? »

Ce n’est pas le terme que j’utiliserais * : tu as copié des macros mais tu n’as pas ajouté le contrôle ActiveX (du moins dans le fichier joint). Job ;) te disait bien qu’il ne fallait pas confondre les listes de validation et les autres contrôles.

En ajoutant cette liste déroulante, en modifiant (un peu) les macros copiées et, comme d’habitude, en utilisant l’outil Tableau voilà ce qu’il devient (avec ta demande de grossissement).

*Je rencontre souvent des problèmes avec les fichiers téléchargés mais ils sont essentiellement dus aux versions d’Excel différentes. Par exemple, la mienne accepte mal, voire même pas du tout, les « Contrôles de formulaire » d’un onglet, créés avec une version supérieure.

Nota : je n'ai pas intégré les macros pour filtrer (il y a une option pour le faire).
 

Pièces jointes

  • Copie de test trésorerie.xlsm
    97.4 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 260
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2