Microsoft 365 Jours de fermeture sur planning

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
J'ai une petite question pour vous...
Je n'arrive pas à trouver la solution pour implémenter les jours de fermeture d'une société sur mon planning.
J'utilise pour le moment la formule suivante pour calculer les jours ouvrés et féries :
=SI(J12="";"";SERIE.JOUR.OUVRE(J12;1;Feries))
Feries étant une plage de cellule sur un autre onglet.
Maintenant, j'aimerai que cette formule inclue aussi les jours de fermeture (du 20/12 au 05/01 par exemple) qui sont également référencé dans une plage de cellule appelée Fermeture.
Cela est-il possible?
Merci pour votre aide.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le Forum,
J'ai une petite question pour vous...
Je n'arrive pas à trouver la solution pour implémenter les jours de fermeture d'une société sur mon planning.
J'utilise pour le moment la formule suivante pour calculer les jours ouvrés et féries :
=SI(J12="";"";SERIE.JOUR.OUVRE(J12;1;Feries))
Feries étant une plage de cellule sur un autre onglet.
Maintenant, j'aimerai que cette formule inclue aussi les jours de fermeture (du 20/12 au 05/01 par exemple) qui sont également référencé dans une plage de cellule appelée Fermeture.
Cela est-il possible?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Pour cela (Je suppose que ces dates sont mises en évidence par une MFC)
1-Ajouter dans la colonne des "Feries" de l'autre onglet, ajouter les dates du 20/12/2020 au 05/01/2021 à la suite de celles déjà présentes.
2-Agrandir la plage de cellules appelée Fermeture.
Cela devrait faire..
 

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pour cela (Je suppose que ces dates sont mises en évidence par une MFC)
1-Ajouter dans la colonne des "Feries" de l'autre onglet, ajouter les dates du 20/12/2020 au 05/01/2021 à la suite de celles déjà présentes.
2-Agrandir la plage de cellules appelée Fermeture.
Cela devrait faire..
Bonjour le Forum, Bonjour @Jacky67,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
Alors oui, j'y avais pensé effectivement mais cela me génére un petit souci de mise en forme justement.
Vous avez raison j'ai plusieurs MEFC, dont une pour les jours fériés et une autre pour les jours de fermeture.
Si j'etends la plage "Feries" en y intégrant les jours de fermeture, ces derniers sont compris comme des féries et "mettent à mal" les MEFC...
C'est pour cela que je voudrais les traiter indépendamment.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
RE..
Ben, la question était:
j'aimerai que cette formule inclue aussi les jours de fermeture
1-Construire une liste avec ces dates
2-Nommer cette liste
3-Traiter cette liste comme la précédente avec une couleur différente
4-Formule éventuelle =ESTNUM(EQUIV(première_Cellule;nom_de_la_liste;0))
Ou/et mettre le classeur en pj
 
Dernière édition:

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
RE..
Ben, la question était:
j'aimerai que cette formule inclue aussi les jours de fermeture
1-Construire une liste avec ces dates
2-Nommer cette liste
3-Traiter cette liste comme la précédente avec une couleur différente
4-Formule éventuelle =ESTNUM(EQUIV(première_Cellule;nom_de_la_liste;0))
Ou/et mettre le classeur en pj

Oui effectivement avec le classeur ma demande sera plus claire.
En PJ.
Dans le classeur :
- La colonne G "Date réelle" est la date de démarrage des prestion en colonne E
- Ces dates prennent en compte les jour ouvrés, les jours fériés mais pas les jours de fermeture (ex : Ligne 16&17 = période de fermeture)
- La colonne J "Date de fin" est la date calculé en fonction du temps passé (colonne I) pour la prestation de sa ligne qui est multiplié également par le nombre de matériel en colonne C
- Ces dates également tiennent compte des jours ouvrés, des jours fériés mais pas des dates de fermetures (ex : Ligne 15&16 = période de fermeture)
- Les dates des jours fériés et fermeture sont sur l'onglet bdd
- A partir de la colonne O, les MEFC :
. Orange pour Férié sur l'année en cours
. Gris pour WE
. Rayé pour fermeture
Nota : Les autres MEFC des lignes à partir de la colonne O sont lié au % de réalisation de chaque prestations

Je pense ne rien avoir oublié... (J'espère)

Je souhaiterai donc garder mes MEFC actuelles mais que mes colonnes G & J intégre les jours de fermeture sur l'onglet bdd
Logiquement avec un update de la formule les MEFC ne devrait pas bouger et c'est là que je bloque car je n'arrive à intégrer que les jours fériés.
Fermeture & Feries sont des plage via Gestionnaire de nom
 

Pièces jointes

  • Planning vTest.xlsx
    45.2 KB · Affichages: 19

ExcLnoob

XLDnaute Occasionnel
@Jacky67
Merci beaucoup pour vos réponses rapides
Je me rends compte que je m'exprime mal...
Je souhaiterai que ces jours de fermeture ne soit pas comptabilisés dans mes calculs, la MEFC devrait suivre automatiquement.

En fait dans mes colonnes G et J lorsque la date tombe sur un samedi ou dimanche elle passe directement au Lundi avec la fonction SERIE.JOUR.OUVRE, lorsqu'elle arrive sur un jour férié la date passe directement au jour d'après via "Feries" dans la fonction SERIE.JOUR.OUVRE (et si le WE est consécutif au jour férié elle prends les 2 fonctions et passe au jour non WE et non férié suivant).

Maintenant je voudrais que les dates dans ces mêmes colonnes "saute" les jours de fermeture tout comme elles le font déja avec les WE et jours fériés.
Dsl si je n'est pas été clair depuis le début..
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
718