XL 2013 Jour de semaine et lien avec Outlook

guylainelavigne

XLDnaute Nouveau
Bonjour! J’ai deux questions :
A- j’ai des actions à poser à des jours précis suivant une date de début. Ex: debut 16 juillet 2019, action 1 est au jour 3 de travail soit le 18 juillet (date de debut+2), action 2 est le jour 10 de travail soit le 25 juillet (date de debut+9)....Comment puis-je faire pour que les dates de mes actions ne tombent pas un week end ou un fériée?

B- y a-t-il moyen de lier ces actions à leur date spécifique dans Outlook? Le but est qu’il y ait un « reminder » dans Outlook pour chacune des actions à entreprendre.

Merci!!!
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour guylainelavigne, et bienvenue à bord :)

Pour le B, je ne vous aiderai pas, mais pour le A, utilisez
SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(date_départ;nb_jours;[nb_jours_week-end];[jours_fériés])

La syntaxe de la fonction SERIE.JOUR.OUVRE.INTL contient les arguments suivants :
date_départ Obligatoire. Date de départ, tronquée à sa partie entière.
nb_jours Obligatoire. Nombre de jours ouvrés avant ou après la date_départ. Une valeur positive génère une date future, une valeur négative une date passée et une valeur égale à zéro la date_départ. Le décalage de jours est tronqué de façon à être converti en nombre entier.
nb_jours_week-end Facultatif. Indique les jours de la semaine correspondant au week-end et n’étant pas considérés comme des jours ouvrés. (voir l'aide)
jours_fériés Facultatif. Ensemble facultatif d’une ou de plusieurs dates à exclure du calendrier des jours ouvrés. L’argument jours_fériés doit être une plage de cellules contenant les dates ou une constante de matrice des valeurs sérielles qui représentent ces dates.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
367
Réponses
11
Affichages
473

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 915
Membres
101 838
dernier inscrit
Christelle.B86