Jonathang18

Jonathang18

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes.
Je suis Jonathang18, je suis nouvellement inscrit sur le forum. Je ne suis pas très calé en programmation et mes connaissances du langage informatique encore lacunaire. Mais, je suis motivé.
Je travaille dans un centre de rééducation et je suis amené à faire passer des questionnaires assez spécifiques et validés statistiquement. Pour le moment, je fais tout cela version papier crayon mais cela est chronophage et peu écolo... j aurais donc certainement besoin de vos conseils par exemple pour associer une question un score a une case à cocher.
Exemple:
Ci joint.
Bonne journée à tous et toutes.
 

Pièces jointes

  • 15832212684825991892443124069768.jpg
    15832212684825991892443124069768.jpg
    788 KB · Affichages: 19

MPETIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jonathang18, le forum,

"associer une question un score a une case à cocher.". C'est à dire ? Qu'aimerais-tu faire ? Tu aimerais avoir le contenu de la photo sur Excel ?

Bien cordialement,
 

Jonathang18

XLDnaute Nouveau
Bonjour Mpetit,
Oui c est c est exactement cela. Globalement une majorité de quéstionnaires sont contruit de cette manière . Je dois encore finaliser la rédaction avant de me lancer dans le codage. J aime anticiper.
Cdt
 

Jonathang18

XLDnaute Nouveau
Non, cela je sais le faire:) pas de probleme.
En fait, ce que je souhaite faire c est mettre des cases a cocher pour sélectionner la réponse. Et en fonction de la case cochée, que celle ci donne un score pour a la fin du questionnaire avoir un total de points. C est c ette manip que je ne maîtrise pas.
 

Jonathang18

XLDnaute Nouveau
Bonjour désolé pour le retard, beaucoup de travail ces jours ci. Je regarde cela dans la soirée, merci du travail effectué. Je n'ai même pas eu le temps de finir de taper.
 

Jonathang18

XLDnaute Nouveau
Je viens de l'ouvrir, c'est super merci beaucoup. J'ai besoin de comprendre la méthodologie pour pouvoir le refaire. Es-tu passé par VB?
Penses-tu qu'il soit possible de mettre une condition pour que seule une case ne puisse être cochée? Enfin penses tu que je puisse faire apparaître un graphique de type radar qui ferait apparaître chaque question et son score? (plus visible une figure qu'un tableau).
Faut -il que je passe par VB?
Bien à toi?
 

MPETIT

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jonathan, le forum,

J'ai caché des colonnes, je te conseille de les afficher et tu comprendras mieux comment j'ai fait. Ensuite, j'ai tout fait uniquement par la formule NB.SI et deux ou trois manipulations (http://megastuces.com/ajouter-copier-supprimer-cases-a-cocher-excel/).

Ensuite, cela serait plus logique et simple de mettre des restrictions et d'obliger à choisir uniquement une case à cocher, cependant, il faut obligatoirement passer par du VBA. Je vais voir de mon côté mais je n'ai aussi pas beaucoup de temps à t'accorder.

Pour le graphique, c'est simple et je peux te le faire rapidement.

Bien cordialement,
 

Jonathang18

XLDnaute Nouveau
Ok, pour les astuces. Je vais essayer de refaire entièrement ce que vous avez fait pour apprendre. Il n y a pas meilleur apprentissage...
Pour le temps à m accorder, vous y avez déjà passé beaucoup de temps et je vous en remercie.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 088
Messages
2 085 202
Membres
102 817
dernier inscrit
Nini668