XL 2013 jointure de 2 tableaux

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je souhaite intégrer les données d'un tableau à un autre en faisant correspondre les colonnes. Pour faire simple, il y a 3 colonnes similaires entre les 2 tableaux ( nom d'établissement, commune et code postale que j'ai renseigné en bleu clair) que je veux fusionner tout en gardant les autres données des 2 tableaux dans d'autres colonnes. J'ai essayé la méthode recherchev mais sans réussite vu qu'elles n'ont pas de code unique. Quelle est la méthode à utiliser?

Merci :)
 

Pièces jointes

  • Testpeaulin.xlsx
    205.4 KB · Affichages: 81

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
En formule : tu peux créer une colonne qui concatene les 3 données établissement, commune, code postal et faire ton recherchev sur cette donnée.
Voir pj, mais une seule correspondance trouvée
 

Pièces jointes

  • peaulin.xlsx
    328.3 KB · Affichages: 53

peaulin

XLDnaute Junior
J'ai cliqué sur l'icone mais sur al nouvelle feuille bien que les nouvelles colonnes sont crées il manque les données de la feuille 2 (ICPE). Est-ce normal ou dois-je rajouter ces données manuellement?

Merci pour votre aide !
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Tu auras beaucoup de soucis à trouver après la concaténation.
Il y a trop d'erreurs de code entre les 2 fichiers
Voir exemple avec une recherche uniquement sur le "NOM D'ETABLISSEMENT" et une recherche avec "NOM D'ETABLISSEMENT & CODE POSTAL & COMMUNE"

JHA
 

Pièces jointes

  • Testpeaulin (1).xlsx
    303.9 KB · Affichages: 65

peaulin

XLDnaute Junior
D'accord merci mais je viens de m'apercevoir que mes données étaient incomplètes ! Je finis de renseigner les infos qui me manquent et j'essaye la fusion par VBA et si je bloque il est possible que je revienne vers toi.

Merci beaucoup en tout cas !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 405
Membres
102 883
dernier inscrit
jameseyz