kouami40

kouami40

XLDnaute Junior
Option Explicit

Sub vérouiller()
Sheets("BASE DE DONNEES").Visible = xlSheetVeryHidden
End Sub
Sub création()
UserForm1.Show
End Sub
Sub connexion()
UserForm2.Show
End Sub

Option Explicit

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim lr As Integer
Dim ws As Worksheet
Dim user As String
Dim mdp As String
Dim txtuser As String
Dim txtmdp As String
Dim i As Integer
Dim verification As Boolean

Set ws = Sheets("connexions")
lr = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
txtuser = Me.TextBox1
txtmdp = Me.TextBox2
verification = False

If txtuser = "" Or txtmdp = "" Then
MsgBox "veuillez remplir tous les champs"
Else
With ws
For i = 2 To lr
user = .Cells(i, 1)
mdp = .Cells(i, 2)
If txtuser = user And txtmdp = mdp Then
verification = True
End If
Next i
End With

If verification = True Then
MsgBox "Bienvenue à ISROD MOYENNE 2020/2021"
Sheets("BASE DE DONNEES").Visible = True
Else
MsgBox "identifients incorrects"
Me.TextBox1 = ""
Me.TextBox2 = ""
End If
End If
End Sub

Private Sub TextBox1_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub
 
Dernière modification par un modérateur:

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour kouami40,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Ici, tu es sur « Autres discussions / Présentation des nouveaux membres » ;
tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande
sur « Questions / Forum Excel », et aussi si tu écris ton post comme ceci :

«
Bonjour,

Je veux masquer toutes les feuilles et les déverrouiller, sauf la feuille "Accueil".

(ici mets ton code VBA entre balises de code ; utilise ce bouton de la fenêtre

d'édition de ton post : « </> », qui est juste à droite du smiley)

Merci d'avance.
»

Je crois que tu ne devrais pas écrire : « mais c'est juste base de données seulement je masque »
car c'est pas clair : si tu veux masquer juste la feuille "BASE DE DONNEES", ça contredit ton
« Je veux masquer toutes les feuilles ».

Choisis un titre plus court ; par exemple : « Masquer et déverrouiller des feuilles ».


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, ce sera mieux si tu joins ton fichier (sans données confidentielles ; s'il y en a, tu dois
les remplacer par des données fictives) ; utilise le bouton « Joindre des fichiers » qui est
en bas de la fenêtre d'édition de ton post.

Si le fichier ne passe pas car sa taille est trop importante : va sur le site mon-partage.fr
(c'est gratuit) ; attention : il y aura un lien de téléchargement à copier/coller dans
ton post du forum ; seuls ceux à qui tu passes ce lien peuvent accéder à ton fichier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu aimes la musique, je te propose ces liens : MusiK SZ ; MusiK EY ; MusiK AGI


soan
 

kouami40

XLDnaute Junior
Bonjour kouami40,

Bienvenue sur le site XLD ! :)

Ici, tu es sur « Autres discussions / Présentation des nouveaux membres » ;
tu auras plus de chances d'obtenir des réponses si tu postes ta demande
sur « Questions / Forum Excel », et aussi si tu écris ton post comme ceci :

«
Bonjour,

Je veux masquer toutes les feuilles et les déverrouiller, sauf la feuille "Accueil".

(ici mets ton code VBA entre balises de code ; utilise ce bouton de la fenêtre

d'édition de ton post : « </> », qui est juste à droite du smiley)

Merci d'avance.
»

Je crois que tu ne devrais pas écrire : « mais c'est juste base de données seulement je masque »
car c'est pas clair : si tu veux masquer juste la feuille "BASE DE DONNEES", ça contredit ton
« Je veux masquer toutes les feuilles ».

Choisis un titre plus court ; par exemple : « Masquer et déverrouiller des feuilles ».


-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Enfin, ce sera mieux si tu joins ton fichier (sans données confidentielles ; s'il y en a, tu dois
les remplacer par des données fictives) ; utilise le bouton « Joindre des fichiers » qui est
en bas de la fenêtre d'édition de ton post.

Si le fichier ne passe pas car sa taille est trop importante : va sur le site mon-partage.fr
(c'est gratuit) ; attention : il y aura un lien de téléchargement à copier/coller dans
ton post du forum ; seuls ceux à qui tu passes ce lien peuvent accéder à ton fichier.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si tu aimes la musique, je te propose ces liens : MusiK SZ ; MusiK EY ; MusiK AGI


soan
merci vraiment
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Re,

J'ai vu ton sujet sur le forum.

* pour le titre : OK

* pour le code VBA entre balises de code : OK

* pour avoir joint un fichier : OK (mais en c'moment, j'ai pas l'temps d'le télécharger pour voir le contenu)

* par contre, c'est PAS OK pour le texte ! je t'avais dit de mettre « Bonjour, » et « Merci d'avance. » ;
moi, perso, ça m'gêne pas si ça n'y est pas ; mais d'autres intervenants sont très pointilleux là-dessus :
ils risquent de te faire une remarque désagréable, et de ne pas te donner une solution même s'ils en
ont peut-être une (maintenant, fais comme tu veux : je t'oblige à rien).

* mets aussi la phrase : « Je veux masquer toutes les feuilles et les déverrouiller, sauf la feuille "Accueil". »
après « Bonjour, » ; ou une autre, mais il faut un minimum de c'que tu veux (le titre seul ne suffit pas).

Edit : trop tard, tu as déjà eu une remarque ici : post #2 de job75.


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
ajout : j'ai vu que tu as mis dans le titre : « bonjour la famille, », lollllll ! :p

c'est mieux, mais tu aurais dû l'écrire dans le texte, pas dans le titre ! ;)

tu as encore modifié le titre, et il est très long ! je t'avais dit de mettre un titre court,
donc pas trop long ; et la phrase que tu as ajoutée dans le titre aurait dû être dans
le texte, comme je te l'ai indiqué dans mon post #2 ; relis-le ! :rolleyes:


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@kouami40

job75 a écrit : « commencer par dire bonjour et expliciter clairement la demande » ;
mais c'est pas à faire dans le titre ! c'est à faire dans le texte du post ! :p :rolleyes:


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@kouami40

ah bravo ! cette fois c'est bien !!! :) (même si c'était pas la peine de mettre toute la phrase en gras)

et l'image de ton avatar est très jolie : on dirait un peu une oasis dans le désert. ;)
(avec une jolie cascade dans le fond, et on voit qu'il fait beau : y'a du soleil ! :D)

j'ai vu que ton fichier a été téléchargé ; c'est bon signe ! j'espère que tu auras bientôt
une réponse adéquate ; bonne chance !

Trèfle.jpg


soan
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
non, c'est David Aubert qui est l'Administrateur, ce n'est pas moi !!!

moi, je suis seulement un membre, depuis le 18 Août 2020.


soan
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
191

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 332
Membres
102 863
dernier inscrit
Selemani