XL 2016 Jeux icônes tcd/ filtre

salodoma

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai appliqué un jeux d'icones dans un tcd mais lorsque j'applique un filtre, la règle ne reste pas. Mettons que je filtre pour ne conserver que la personne A, l'icône qui est jaune passe au vert mais le résultat est toujours 70% donc devrait rester sur la pastille verte.
Cependant, si je filtre avec 3 personnes ayant un résultat dans chacune des catégories, il reconnait la mise en forme. je suis un peu perdue.
Y a t'il une solution?
J'ai joins un fichier.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 13
Solution
Bonjour à tous

Premièrement on applique la MFC aux champs et non à une plage dans un TCD

Comme relevé par Eric, tu n'as pas compris le fonctionnement de cette MFC : elle ne s'applique pas aux valeurs en % des cellules ou champs mais calcule une répartition de celles-ci en % de l'ensemble donc ici les valeurs représentant 80% de l'enseble ou 70% de l'ensemble.

Si tu veux l'utiliser sur la valeur du champ, il faut utiliser des seuils en nombre et l'appliquer au champ

TCD_MFC_Icones.jpg

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

tu pourrais mettre un titre plus explicite en rapport avec ton pb stp ?
J'ai eu du mal à te retrouver et ça aidera ceux qui font une recherche avant de demander...

'Pourcentage' dans la MFC ne se rapporte pas au type de contenu de ta cellule, mais au % de ta ligne dans le TCD sur le total.
Là il faut que tu compares à un Nombre, <=0.7 et <=0.8 (pour 70% et 80%)
eric
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Premièrement on applique la MFC aux champs et non à une plage dans un TCD

Comme relevé par Eric, tu n'as pas compris le fonctionnement de cette MFC : elle ne s'applique pas aux valeurs en % des cellules ou champs mais calcule une répartition de celles-ci en % de l'ensemble donc ici les valeurs représentant 80% de l'enseble ou 70% de l'ensemble.

Si tu veux l'utiliser sur la valeur du champ, il faut utiliser des seuils en nombre et l'appliquer au champ

TCD_MFC_Icones.jpg
 

Statistiques des forums

Discussions
312 168
Messages
2 085 906
Membres
103 028
dernier inscrit
MLAGHITI