Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si Excel peut m'aider.
Je reçois de mes clients des paiements multiples sans libellé. Ces règlements régularisent plusieurs factures mais il est parfois compliqué de savoir lesquelles.
Est-ce que Excel est capable de faire quelques chose comme ceci ?
A - J'ai un paiement de 6300 euros
B - J'ai des factures de 1000, 2000, 300, 5000 et 10 000 euros.
Par une formule, Excel mouline et me dit que le paiement de 6300 euros correspond aux factures 5000 + 1000 + 300 euros...
Dans le cas présent c'est simple, mais faites le avec 100 factures et des décimales dans tous les sens et je vous promets que c'est moins simple
Je suis presque sûr qu'il est possible de le faire mais mes connaissances s'arrêtent aux Index Equiv et autres RechercheV
Merci de votre aide
David
Je souhaite savoir si Excel peut m'aider.
Je reçois de mes clients des paiements multiples sans libellé. Ces règlements régularisent plusieurs factures mais il est parfois compliqué de savoir lesquelles.
Est-ce que Excel est capable de faire quelques chose comme ceci ?
A - J'ai un paiement de 6300 euros
B - J'ai des factures de 1000, 2000, 300, 5000 et 10 000 euros.
Par une formule, Excel mouline et me dit que le paiement de 6300 euros correspond aux factures 5000 + 1000 + 300 euros...
Dans le cas présent c'est simple, mais faites le avec 100 factures et des décimales dans tous les sens et je vous promets que c'est moins simple
Je suis presque sûr qu'il est possible de le faire mais mes connaissances s'arrêtent aux Index Equiv et autres RechercheV
Merci de votre aide
David