Autres Je voudrais écrire un programme qui soustrait la pièce qui a été changée dans le fichier stock

Beldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce groupe et je sollicite votre aide. En effet j'ai un fichier qui contient mes stock et un autre pour les interventions. Je voudrais écrire un programme qui soustrait la pièce qui a été changée dans le fichier stock. Par exemple: dans le fichier stock j'ai 42 vis, je saisis "vis" dans la colonne pièce changée et la macro doit retirer une vis dans le fichier stock. C'est-à-dire j'aurai maintenant 41 vis (42-1=41). Pourriez Pourriez-vous m'aider à coder cela sur Vba, s'il vous plaît ?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Il est toujours fortement appréciable de recevoir des fichiers exemples pour que ce soit plus facile à expliquer mais dans un module vous pourriez par exemple faire une boucle sur la colonne contenant les dénominations jusqu'à trouver le nom entré, puis soustraire à la quantité 1 avec une Fonction Range par ex.

Pour vous montrer un exemple, transmettez nous un fichier anonymisé.

Bonne continuation
 

Beldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Il est toujours fortement appréciable de recevoir des fichiers exemples pour que ce soit plus facile à expliquer mais dans un module vous pourriez par exemple faire une boucle sur la colonne contenant les dénominations jusqu'à trouver le nom entré, puis soustraire à la quantité 1 avec une Fonction Range par ex.

Pour vous montrer un exemple, transmettez nous un fichier anonymisé.

Bonne continuation

Veuillez trouver ci-joint le fichier exemplaire

Juste pour rappel :

Dans la feuille intervention: je saisis par exemple "ressort de clapet" dans la colonne pièce changée et j'indique la quantité (1, 2 ou 3....) dans la colonne quantité.
Dans la feuille stock: Je voudrais que dans la colonne Nbr stock, la quantité de la pièce saisie à la colonne pièce changée(ressort de clapet) soit retirée.

Par exemple je saisis <<ressort de clapet>>dans la colonne pièce changée de la feuille "intervention" et 5 dans la colonne "quantité" de cette même feuille; je voudrais que ça m'affiche 37(42-5) dans la feuille" stock " à la colonne Nbr stock (qui contient le total de ressorts de clapet) sachant que le total de ressorts de clapet est de 42.

Espérant que ma demande a été bien formulée.
Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Demandes d'intervention.xlsx
    375.8 KB · Affichages: 7

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Voir ci-joint pour l'exemple.
A titre indicatif :
- les masjuscules/minuscules doivent être respectées
- j'ai bouclé uniquement sur les lignes que vous aviez dans le document ci-joint, s'il y a plus de lignes, il faut adapter, ou simplement intégrer un xlDown.

Bonne continuation
 

Pièces jointes

  • Demandes d'intervention.xlsm
    379.5 KB · Affichages: 8

Beldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vois que vous avez marqué votre discussion comme 'Résolu'. C'eût été sympa pour les petits copains de partager la solution que vous avez trouvée.

Bonne continuation

Bonjour ce n'est pas moi qui l'ai marqué comme résolu. Quand j'ai répondu au commentaire concernant ma requête, j'ai joint le fichier qu'on m'a demandé puis j'ai cliqué sur "poster une réponse" car je n'ai vu nul part où c'est écrit "poster" ou envoyer. Désolé pour le désagrément causé.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Pas de problème, mais du coup on ne savait plus s'il fallait répondre ou non. Sans doute une fausse manipulation....Ca arrive.
Si votre problème n'est pas résolu, ré-éditez votre post #1 et vous pourrez enlevez le 'Résolu'.

A+
 

Beldo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voir ci-joint pour l'exemple.
A titre indicatif :
- les masjuscules/minuscules doivent être respectées
- j'ai bouclé uniquement sur les lignes que vous aviez dans le document ci-joint, s'il y a plus de lignes, il faut adapter, ou simplement intégrer un xlDown.

Bonne continuation
[/QUOT
Bonjour,

Voir ci-joint pour l'exemple.
A titre indicatif :
- les masjuscules/minuscules doivent être respectées
- j'ai bouclé uniquement sur les lignes que vous aviez dans le document ci-joint, s'il y a plus de lignes, il faut adapter, ou simplement intégrer un xlDown.

Bonne continuation
Merci ça fonctionne correctement. En effet j'ai beaucoup de ligne et je voudrais savoir à quel niveau du code dois-je intégrer xlDown?
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Il faudrait ajouter une Var DerLi = Range("Case du début du tableau").End(xlDown).Row
Et ensuite tu modifies la fin de la boucle en disant For i = blablabla to DerLi

Est-ce clair ou tu préfères que je t'envoie un fichier prêt à l'usage ?

Bonne continuation
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 109
Messages
2 085 386
Membres
102 881
dernier inscrit
Talib