je voudrai ouvrir un fichier en clickant sur un bouton

T

tetar

Guest
bonjour je suis debutant en programmation
voila sur ma page d'excel g fait un bouton et je voudrai que quand je click dessu il ouvre un fichier.
j'ai chercher un bonne parti de l'apres-midi sur le net le code mais je ne le trouve pas es-que quelqu'un pourrer m'aider svp je suis desesperé
Merci a vous
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour tetar, Arnaud,


Une petite macro qui s'enregistre toute seule te conviendrait elle ? Tu fais Outils/Macros/Nouvelle macro/ tu choisis de la mettre dans le classeur de macros personnelles....

Tu mets un bouton dans ta barre d'outils et le tour est joué, trop simple, peut être ma solution?

Le code :

Sub AccèsFichierAutresMembres()
ChDir "Répertoire"
Workbooks.Open Filename:= _
"Chemin\Nom fichier.xls"
End Sub

Bon courage

Brigitte
 
G

guillaume

Guest
bonjours,
Je ne comprends pas "AccèsFichierAutresMembres()" en particulier le autresmembres

Escusez moi mais je débute, est ce qu'il n'existerait pas une commande simple permettant ouverture d'un classeur excel dont on connait le nom et l'emplacement.

J'en profite également pour vous demander la commande pour afficher un feuille d'1 classeur déjà ouvert

Merci d'avance! guillaume
 
G

guillaume

Guest
J'en profite encore pour une question car je ne pense pas qu'il y ai un code plus simple, pourquoi "ChDir "Répertoire"" alors que le chemin complet est indiqué après

Et après pourquoi le "_" est indispensable dans

Workbooks.Open Filename:= _
"Chemin\Nom fichier.xls"
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
473
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata