Je veux qu'une feuille déja créée se transforme en userform...

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je pense que mon titre parait un peu utopiste. Mais en fait voilà ma problématique : dans un de mes fichiers excel qui concerne le championnat de france de football, j'ai une feuille (nommée "calendrier") qui permet de voir tout le calendrier du club selectionné. ... et pour arriver à cette feuille , il suffit de cliquer dans une liste sur la page principale (nommée "L1 06-07").
Maintenant, ce que je voudrais, c'est que lorsque qu'on clique sur cette liste située sur la feuille "L1 06-07"... je voudrais que la feuille "calendrier" s'affiche par dessus la feuille "L1 06-07" , à la maniere d'un userform. Exactement de la meme maniere qu'on superpose les fenetres dans windows. Je voudrais que cette fenetre "calendrier" puisse etre bougée de droite à gauche, de haut en bas, à notre guise, pour qu'on puisse toujours voir la page principale "L1 06-07" en dessous.

Ci-joint le fichier.

YouSendIt - Send large files - transfer delivery - FTP Replacement

mERCI
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Je veux qu'une feuille déja créée se transforme en userform...

Bonjour

Est-ce que par hasard tu connais ce fichier?

Lien supprimé

C'est juste une suggestion en passant...


Pour ta question

Si tu veux faire comme un userform

Pourquoi ne pas faire un userform?

As ut essayer le menu Fenetre d'Excel?

Essaie les différents choix (en lançant l'enregistreur de macro)

Ca pourrait peut etre t'aider

A+

Staple
 

Tonino7

XLDnaute Occasionnel
Re : Je veux qu'une feuille déja créée se transforme en userform...

salut, non je ne connaissais pas ce fichier.. mais j'en ai déja vu pas mal du meme genre, et ça m'interesse pas tellement. Ils sont moins bien que le mien généralement (rire).lol j'préfere tout faire tout seul, c'est la conception qui m'amuse.

Sinon, ben ... faire un userform...ouai...mais justement, pour m'éviter de le refaire entierement, j'voulais savoir si y'avait possibilité de reprendre ce qui avait été fait sur une feuille directement. Ca m'évite de tout me retaper. Enfin, bref.. j'étudierai mieux le probleme.

++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 194
Messages
2 086 064
Membres
103 110
dernier inscrit
Privé