XL 2016 Je souhaite faire un filtre en excluant un champs

naawak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans mon programme, j'applique 2 filtres en même temps seulement un des deux doit selectionner tous les champs sauf 1. Sachant que la liste des champs peut etre variable je suis parti du principe que la meilleure solution était de passer par l'exclusion du champs en question.
Seulement j'ai un problème qui persiste.
Je suis parti d'une macro que j'ai enregistré et que j'ai retouché. Elle fonctionne seulement le filtre n'est pas pris en compte. Quand je lance le débug au pas à pas je vois bien que le filtre apparait sur ma colonne mais pourtant la range des données reste la meme.

De plus, quand j'analyse les attributs de la méthode .autofilter je constate que le soucis vient de l'attribut "Operator". Au début, la macro m'avait mis "Operator:=xlFilterValues" seulement cela me génère une erreur. Ensuite, j'ai enlevé cet attribut en pensant que ca résoudrait le soucis mais non.

Désolé si c'est pas hyper clair et merci d'avance
 

naawak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Au final un de mes collègues est venu m'aider et nous avons trouvé la solution

En vérité, nous n'avons pas vraiment trouvé la solution mais plutot un moyen de la contourner. Nous avons enregistré une macro de ce que je voulais faire sur mon fichier via les filtres et comme c'était la meme chose que dans vba, nous avons juste ajuster les arguments de Sheets et des Range et nous avons simplement appelé la macro depuis le code VBA.

J'espere que j'ai été clair et que cela a pu vous aider

Bon courage et merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 711
Messages
2 081 786
Membres
101 817
dernier inscrit
carvajal