je rame....

benji71

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et ttes.

Je vous expose mon problème

J'ai deux feuilles, sur la première [appelé formulaire], j'ai plusieurs colonne que je dois remplir.

En b3 c'est le nom, en c3, prénom, en d3 date d'entrée, de e3 à n3 ce sont par demi-jours pour chaque jour de la semaine les présences des personnes (ex. le lundi matin je mets un 1 si la personne est censée être présente) et en o3 la date de sortie.

Voici ma demande ;

Est-il possible que sur ma seconde feuille (appelé planning) vienne s'inscrire les personnes présentes et les jours ou elles le sont pour la période qui court de leur date d'entrée et leur date de sortie.

Exemple, Mr Durant vient du 13-03-2010 au 27-05-2010, il est présente les lundi, mardis et mercredis matin et le jeudi et vendredi toute la journée. Est-il possible que si je sélectionne dans une cellule style c1 le mois de mars 2010, mr durant soit indiqué du non pas du 13-03-2010 au 31-03-2010 , puis tout le mois d'avril puis jusqu'au 27-05-2010 mais que celui-ci (mr durant soit inscrit sur mon récapitulatif du mois de mars, avril et mai.

L'idée est de savoir qui se trouve présent durant un mois donné, les lundis, les mardis, les mercredis, les jeudis et les vendredis. Je devrais donc à partir de ma feuille formulaire savoir retrouver sur ma feuille planning les personnes et les jours ou ils seront présents pour par exemple le mois de mars.

Une idée ou une solution pour moi ?

Merci de votre aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : je rame....

Bonjour Benji,

Peux-tu nous joindre un extrait de ton fichier anonymisé (tu remplaces les noms par Toto, Titi, ...)

Indiques-y manuellement le résultat que tu attends (en rouge par exemple).

Nous verrons alors ce qu'il est possible de faire

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 112
Messages
2 085 417
Membres
102 885
dernier inscrit
AISSOU