je ne sais pas comment faire

titiejb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis très très novice sur excel, je n'ai jamais créé de macros car je ne comprends pas vraiment "comment ça marche" ... même si je penses que la réponse a ma question est la création d'un macro justement ...

alors mon problème est que j'ai créé un tableau excel sur lequel j'ai référencé tous les sites internet sur lesquels nous apparaissons.

Ce que je souhaiterais c'est une fois que nous n'apparaissons plus sur le site en question, j'ai la possibilité de faire basculer toute la ligne concernant ce site sur un deuxième tableau, sur une autre feuille, que j'ai nommé les "liens morts" ... et effacer ne plus faire apparaître l'information sur la première feuille(si possible)

par exemple en mettant un 1 dans une cellule ... ou autre, j'ai vu sur le forum des questions similaires a la mienne mais je n'ai rien compris aux réponses apportées...:eek::rolleyes::confused:
car je suis vraiment très novice...

merci d'avence pour votre temps et de vos réponses:eek:
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 52
  • essai.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 51
  • essai.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : je ne sais pas comment faire

Bonjour

Tu as une solution sans macro :
prévoir une colonne pour savoir si le lien est mort (ou se baser sur la valeur d'une de tes colonnes si l'info y est)*
filtrer sur cette colonne,
sélectionner les lignes et les couper-coller dans l'autre tableau.

*Avec une macro il te faudra aussi ce repère
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : je ne sais pas comment faire

Bonjour,

Ci-joint une solution qui répond à ta problématique.

Les sites sont référencés sur la page "Referen. Actifs", avec un flag Oui Non (O/N) pour savoir si le le référencement est actif ou non.

La feuille Referen. Morts récupère les référencements morts (flag N)

Un clic droit sur la feuille permet d'afficher un menu contextuel, tout en bas:
- Menu Application: menu système
- Menu Référencement: menu métier (ce qui te concerne)

La macro trouve les flag N, les copient sur la feuille des référencements morts, et supprime la ligne dans les référencements actifs.

N'oublie pas d'activer les macros à la création du classeur.

Cordialement,
Orodreth
 

Pièces jointes

  • Referencements.xls
    52 KB · Affichages: 40

titiejb

XLDnaute Nouveau
Re : je ne sais pas comment faire

bonjour,

merci beaucoup pour vos réponses Orodreth ce que tu m'as envoyé c'est exactement ce que je cherchais,
j'ai bien regarder et essayé de comprendre comment ca fonctionne mais n'ayant aucune notion je ne sais meme pas le reproduire...

Merci au moins je sais que c'est possible mais maintenant il faut que je sache comment le refaire...
 
Dernière édition:

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : je ne sais pas comment faire

Re,

Si tu cherches à refaire ce qui faisait ta problématique, c'est le module "Referencement" qui répond à ton besoin.

Les modules "Menu" et "Tools" servent respectivement à gérer le menu contextuel et à afficher/masquer la feuille Sys_Menu.
C'est plus technique, et autant le garder tel quel, ça fonctionne.

Pour ce qui est du code dans le module "Referencement", si tu as des questions, n'hésite pas :)

Si tu veux un peu de lecture concernant les macros et VBA:
- Vos premiers pas dans l'diteur de macros Excel (un très bon tutoriel pour débuter)
- Les meilleurs cours et tutoriels pour Excel (une liste de tutoriels)

La solution de Chris marche aussi très bien, elle a l'avantage de ne pas faire intervenir le VBA dans le processus.
A voir si tu souhaites partir sur du VBA, ou avoir une solution plus simple mais plus manuelle.

Cordialement,
Orodreth
 
Dernière édition:

titiejb

XLDnaute Nouveau
Re : je ne sais pas comment faire

Oui merci
en faite j'utilise déjà la solution proposé par chris
mais je voulais quelque chose d'autre ...
je penses que je vais lire ces tutoriels

en tout cas merci encore a vous deux
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
295

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali