je ne sais pas comment faire

titiejb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis très très novice sur excel, je n'ai jamais créé de macros car je ne comprends pas vraiment "comment ça marche" ... même si je penses que la réponse a ma question est la création d'un macro justement ...

alors mon problème est que j'ai créé un tableau excel sur lequel j'ai référencé tous les sites internet sur lesquels nous apparaissons.

Ce que je souhaiterais c'est une fois que nous n'apparaissons plus sur le site en question, j'ai la possibilité de faire basculer toute la ligne concernant ce site sur un deuxième tableau, sur une autre feuille, que j'ai nommé les "liens morts" ... et effacer ne plus faire apparaître l'information sur la première feuille(si possible)

par exemple en mettant un 1 dans une cellule ... ou autre, j'ai vu sur le forum des questions similaires a la mienne mais je n'ai rien compris aux réponses apportées...:eek::rolleyes::confused:
car je suis vraiment très novice...

merci d'avence pour votre temps et de vos réponses:eek:
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 52
  • essai.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 51
  • essai.xlsx
    40.2 KB · Affichages: 53

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : je ne sais pas comment faire

Bonjour

Tu as une solution sans macro :
prévoir une colonne pour savoir si le lien est mort (ou se baser sur la valeur d'une de tes colonnes si l'info y est)*
filtrer sur cette colonne,
sélectionner les lignes et les couper-coller dans l'autre tableau.

*Avec une macro il te faudra aussi ce repère
 

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Re : je ne sais pas comment faire

Bonjour,

Ci-joint une solution qui répond à ta problématique.

Les sites sont référencés sur la page "Referen. Actifs", avec un flag Oui Non (O/N) pour savoir si le le référencement est actif ou non.

La feuille Referen. Morts récupère les référencements morts (flag N)

Un clic droit sur la feuille permet d'afficher un menu contextuel, tout en bas: