Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

william65000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis cet aprem, je vous explique, je dois creer une fiche de réservation :

Il y a dans une première feuille : un petit tableau ou on marque le nom du client, sa date d'arrivée et celle de départ.
Sur une autre feuille, il y a le calendrier où avec une formule, correspond ce qui a été inscrit dans le premier tableau.
C'est à dire que si je tape M Martin, date d'arrivée : 01/01/12 , date de départ : 03/01/12 ; cela apparait sur le calendrier.
Le problème se pose maintenant : j'aimerais pouvoir changer de nom de client à l'aide d'un bouton tout en gardant les anciennes données dans le calendrier; cependant le calendrier étant associé à des formules, lorsque je supprime le nom du client sur la feuille 1 ; ca le supprime aussi sur le calendrier

Pouvez vous m'aider ?? je vous mets ci joint mon fichier à vous que çà vous éclaircisse davantage
Merci beaucoup

W.
 

Pièces jointes

  • Réservation aide.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 173

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour tout le monde ,

Voilà Michel , j'ai réussi à faire comme tu m'as dit :)
Le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est pour nommer _CROcc , car en Q1:Q2 j'ai date d'arrivée et date de départ mais je ne vois pas où renommer pour CROcc

Je te mets si joint le fichier corrigé , dis moi si cela convient

Merci beaucoup

William
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour à tous

Le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est pour nommer _CROcc , car en Q1:Q2 j'ai date d'arrivée et date de départ mais je ne vois pas où renommer pour CROcc

Ah, cela fait plaisir de voir que tu commences à comprendre :).

Pour _CrOcc, c'est très simple, il suffit de sélectionner les cellules Q1 à R2 de la feuille BdRes.
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour tous ,

Voilà Michel , le fichier est normalement bon, regarde un petit peu si tu penses pareil que moi ..
Seul petit truc je ne peux pas effcer tous les clients enregistrer , je dois en laisser 1, sinon ca beug, mais ce n'est pas grave il peut rester là en guise de test .

Merci beaucoup !!

William
 

Pièces jointes

  • Réservation Vierge4 normalement bon.zip
    210.4 KB · Affichages: 118

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour à tous

William: Je suis content que cela se termine :).

Seul petit truc je ne peux pas effcer tous les clients enregistrer , je dois en laisser 1, sinon ca beug, mais ce n'est pas grave il peut rester là en guise de test .

Pour éviter de se prendre la tête pour pas grand chose, il suffit lors de la première utilisation de mettre 0 dans le numéro de client et test dans la colonne nom Prénom. Tu pourras supprimer cette ligne avec 0, dès que la base Client se remplira.

Rappellons que le mot de passe pour Administrateur est a :eek:.

Merci pour tout :).
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
256