Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

william65000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis cet aprem, je vous explique, je dois creer une fiche de réservation :

Il y a dans une première feuille : un petit tableau ou on marque le nom du client, sa date d'arrivée et celle de départ.
Sur une autre feuille, il y a le calendrier où avec une formule, correspond ce qui a été inscrit dans le premier tableau.
C'est à dire que si je tape M Martin, date d'arrivée : 01/01/12 , date de départ : 03/01/12 ; cela apparait sur le calendrier.
Le problème se pose maintenant : j'aimerais pouvoir changer de nom de client à l'aide d'un bouton tout en gardant les anciennes données dans le calendrier; cependant le calendrier étant associé à des formules, lorsque je supprime le nom du client sur la feuille 1 ; ca le supprime aussi sur le calendrier

Pouvez vous m'aider ?? je vous mets ci joint mon fichier à vous que çà vous éclaircisse davantage
Merci beaucoup

W.
 

Pièces jointes

  • Réservation aide.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 173
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Salut Michel ;)
Salut William65000

Oui mais du coup comment puis-je faire pour avoir un planning vierge et ainsi l'utiliser maintenant et même pour les années suivantes ?
Tu ne peux pas, rappelle toi du titre de ton fil
Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données

Nooonnn, je déconne :D

Je n'ai pas tout compris, mais si tu fais une copie de ton fichier que tu nommes "Réservation vierge"
Tu vas dans ton VBA Project, dans la fenêtre d'exécution tu tapes :
Code:
Application.EnableEvents = False
et tu valides
Ensuite tu effaces manuellement toutes les valeurs et les couleurs

A+
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour tous !

Fiou tu m'as fait peur Bruno :eek:
C'est à dire qu'il y a deja des tests sur le planning que je n'arrive pas à supprimer car il y a des formules etc. Or je voudrais le planning vierge pour pouvoir l'utiliser dès le début, les noms des clients je peux les supprimer.
Quand je suis dans mon VBA Project, je fais affichage, fenêtre d'exécution, j'ai mis le code, mais pas moyen de trouver comment le valider :eek:
Quand tu dis effacer manuellement , c'est à dire le bouton supprimer pour les données et couleur blanche sur les cases colorées ? ou par le bouton "efface couleur sélection" ?

Merci Beaucoup,

William
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Salut William65000

Quand je suis dans mon VBA Project, je fais affichage, fenêtre d'exécution, j'ai mis le code, mais pas moyen de trouver comment le valider
Tu appuies simplement sur la touche 'Entrée' quand ton curseur est à la fin de la ligne ;)

Quand tu dis effacer manuellement , c'est à dire le bouton supprimer pour les données et couleur blanche sur les cases colorées ? ou par le bouton "efface couleur sélection" ?
Non, non, quand je dis manuellement sans sans utiliser aucun bouton (donc de macro)
Tu sélectionnes tes cellules et tu appuies sur supr.

A+
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour Bruno, Bonjour Michel :)

Regarde j'ai fait comme tu m'as dit mais moyen d'effacer :/

Tout ce qui est dans la Bdrés , j'ai tout sélectionné et supprimé

Merci beaucoup

William
 

Pièces jointes

  • Réservation Vierge.xlsm
    221.6 KB · Affichages: 96
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Re,

Qu'-est ce que tu n'arrives pas à effacer !?
Pour moi il n'y a bien plus rien dans ton fichier :rolleyes:

A part les couleurs et commentaires, mais ça j'ose espérer que tu sais faire ...

A+
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Salut William ;)

Oui tout à fait, en revanche perso, je préfère ne mettre aucune couleur que du blanc

À+
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Re :)

Ah oui pourquoi ??

Dernière question et je vous laisse tranquille :p Si je veux ce même planning pour les années 2013,2014 , etc , où dois-je effectuer la modification ?

Mercii

William
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour à tous

William: Je vois que tu t'accroches et c'est bon signe :).

Pour les année suivantes, j'ai un peu revu la macro. Regarde dans la feuille 2013, il faut appuyer sur le bouton Insère Feuille.
 

Pièces jointes

  • Réservation Vierge2.xlsm
    173.4 KB · Affichages: 104

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour à tous,

Merci Michel , et quand je veux effectuer une réservation de l'année d'apres ? car si je fais aout par exemple ca me met cette année si mais pour l'année 2013 ca ne marche pas

Merci

William
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour Michel, salut William

Le problème est lié au fait qu'aucune date ne se calcul en automatique dans tes lignes 6,7,8,9
de plus dans le code tout est prévu sur 2012, du coup ça ne peut pas fonctionner

Voici ton fichier avec le code quelque peu modifié et les formules également

ATTENTION !
Il faut saisir les dates d'arrivée et de départ en entier : jj/mm/aaaa
J'ai agrandi le nombre de caractère du champ pou ça

A+
 

Pièces jointes

  • Excel réservation V13.a vierge.xlsm
    199.2 KB · Affichages: 96
Dernière modification par un modérateur:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour William, Bruno

Voici une nouvelle version qui par rapport à la denière de Bruno :) te permets d'avoir plusieurs années sur le planning. il suffira de rajouter l'année si ce n'est pas pour l'année en cours (ex: 10/12 pour le 10/12/2012 et 10/12/2013 pour le 10/12/2013).

Pour ajouter une année:

Copier le dernier onglet ici 2014 à droite des feuilles. Supprimer, les données après la colonne 2 (ne garder que la colonne 1 qui devra être la même que la feuille maq). Nommer l'onglet 2015 par exemple. Puis lancer la macro (Insère mois) en répondnat 2015 au message du début.

Le MDP du classeur est a pour administrateur :).
 

Pièces jointes

  • Réservation Vierge4.xlsm
    316.7 KB · Affichages: 98

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour Michel, Bruno

Super version, tres bien :)

Je remarque que 2 petits bugs, si je fais une réservation en aout, et que je fais voir - arrivées aujourd'hui, ca me la met, alors que nous sommes en juillet.
Et pour faire une réservation en 2013 par exemple, je peux tout noter la date jj/mm/aaaa pour date d'arrivée, mais pas pour date de départ .. du coup ca me fait un bug ^^

Merci beaucoup Messieurs

William
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour William, Bruno

Et pour faire une réservation en 2013 par exemple, je peux tout noter la date jj/mm/aaaa pour date d'arrivée, mais pas pour date de départ .. du coup ca me fait un bug ^^

Première chose pour les dates de départ, pour pouvoir entrer les autres années, tu dois aller dans l’USF_Reservation et mettre 10 dans Maxlenght de TBDaDe , ainsi tu pourras renter jusque 10 caractères (ce que j’avais fait pour les arrivées). Voir image1.


si je fais une réservation en aout, et que je fais voir - arrivées aujourd'hui, ca me la met, alors que nous sommes en juillet.

Pour ce qui est des arrivées du jour, tu dois modifier les noms de Critère (fait : F5 et clique sur _CR pour voir à quoi se rapporte ce nom défini).
Mon conseil:
Tu vas nommer sur la feuille BdRes les références : Q1 :Q2 en _CRArr, idem pour les départs que tu nommeras _CRDep et pour les occupées _CROcc. Bien sur dans le code, il faudra modifier _CR par _CrArr.Tu devras ensuite modifier le code de chaque extraction en remplaçant dans les macros : Extr_BDResa_Arrivées_Aujourdhui _Cr par _CrArr et de même pour les 2 autres (voir image2).

Tu vois, si tu suis ton intuition, c’est pas trop difficile de développer une application :).

Dès que tu l’as fait, tu peux renvoyer le fichier corrigé.
 

Pièces jointes

  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    55.2 KB · Affichages: 120
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    55.2 KB · Affichages: 128
  • Image1.jpg
    Image1.jpg
    55.2 KB · Affichages: 117
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    84.2 KB · Affichages: 115
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    84.2 KB · Affichages: 122
  • Image2.jpg
    Image2.jpg
    84.2 KB · Affichages: 124

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
256