Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

william65000

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis cet aprem, je vous explique, je dois creer une fiche de réservation :

Il y a dans une première feuille : un petit tableau ou on marque le nom du client, sa date d'arrivée et celle de départ.
Sur une autre feuille, il y a le calendrier où avec une formule, correspond ce qui a été inscrit dans le premier tableau.
C'est à dire que si je tape M Martin, date d'arrivée : 01/01/12 , date de départ : 03/01/12 ; cela apparait sur le calendrier.
Le problème se pose maintenant : j'aimerais pouvoir changer de nom de client à l'aide d'un bouton tout en gardant les anciennes données dans le calendrier; cependant le calendrier étant associé à des formules, lorsque je supprime le nom du client sur la feuille 1 ; ca le supprime aussi sur le calendrier

Pouvez vous m'aider ?? je vous mets ci joint mon fichier à vous que çà vous éclaircisse davantage
Merci beaucoup

W.
 

Pièces jointes

  • Réservation aide.xlsm
    15.2 KB · Affichages: 173

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour William, Bruno


Je vois Michel que tu t'éclates sur ce sujet :eek:
c'est bien pour cette raison que je laisse faire ... ;)

Bruno : Ah, c’est vrai que le sujet est très intéressant :).

Michel je trouve ça génial la barre d'outils paramétrable, on pourra passer que par çà c'est très simple . !

William: Il est vrai que dès que je développe une aplli, j'intègre le code BO et je peux ajouter, modifier l'ordre des menus.... :)

C'est normal que quand je clique sur arrivées aujourdhui ca me met des arrivées alors qu'il n'y en a pas sur le planning ? c'est parce que tu n'as pas lié 2012 et BDres 2012 ?

William : D’après ce que j’ai dit précédemment, il n’y a rien en relation entre le planning 2012 et BdRes2012. J’ai mis des formules =aujourdhui que tu peux voir en tapant ctrl+ " sur la feuille BdRes2012 pour que si tu testes le fichier un autre jour, tu auras toujours des extractions possibles (c'est plus pour la démo).

Sinon pour la macro MAJ_Diff, il vaudra mieux le remplacer par ce code qui sera plus rapide si ta base devient plus conséquente (attention, j’avais essayé avec Autofill, mais c’est une calamité en terme de vitesse d’exécution avec 10 000 lignes) :).


Code:
Sub MAj_BDResa_DateDiff ()
‘Plus rapide que Autofill
‘t1 = Timer
'Derl = ActiveSheet.Range("A65536").End(xlUp).Row
Sheets("BdRes2012").Select
Derl = Sheets("BdRes2012").Range("A65536").End(xlUp).Row
    Range("K2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-1]-RC[-2]"
    Range("M2").Select
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=RC[-10]&"" ""&RC[-9]&RC[-4]&RC[-6]"
    'Range("K2").Select
    'Selection.AutoFill Destination:=Range("K2:K" & Derl)
    'Range("K2:K" & Derl).Select
    Range("K2").Copy Destination:=Range("K2:K" & Derl)
    Range("K2:K" & Derl).Select
    Selection.Copy
    'Stop
        Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
        Application.CutCopyMode = False
   
    Range("M2").Select
    Selection.AutoFill Destination:=Range("M2:M" & Derl)
    'Range("M2:M" & Derl).Select
    'Selection.Copy
     Range("M2").Copy Destination:=Range("M2:M" & Derl)
    Range("M2:M" & Derl).Select
    Selection.Copy
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Selection.End(xlUp).Select
    ‘MsgBox Timer - t1
End Sub
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour Michel, Bruno

Oui c'est bien ce qu'il me semblait ,

Voilà j'ai remplacé le code, il y a juste une erreur de syntaxe apparemment, ca doit être un problème de Majuscule ou je ne sais pas trop , dans cette ligne là : Sub MAj_BDResa_DateDiff () ; la première donc.

Ahah oui ça devait être très très long pour que tout s'autoremplisse !

Merci

William
 

Pièces jointes

  • Excel réservation v10 maj.xlsm
    173.6 KB · Affichages: 148
  • Excel réservation v10 maj.xlsm
    173.6 KB · Affichages: 163
  • Excel réservation v10 maj.xlsm
    173.6 KB · Affichages: 159
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Salut Michel, William

@Michel, mais ou vas-tu ... ne nous quitte pas ..

@William, t'inquiète je peux être là pour t'aider :p;)

A+
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Salut Bruno,

Merci c'est très gentil de ta part, je finis mon stage le 15 juillet, et il ne reste plus grand chose à faire je pense donc ça devrait aller je pense =)
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour william
Bonjour le Fil
Bonjour le Forum

je viens de tester la procédure et effectivement
il faut que tu mette des apostrophe devant les deux lignes qui bugguent
soit la première et la deuxième et la dernière
Code:
‘Plus rapide que Autofill  soit 'Plus rapide que Autofill
‘t1 = Timer soit  't1 = Timer
puis

Code:
 ‘MsgBox Timer - t1 soit
           'Msgbox Timer-t1

car il ne s agit pas d'un apostrophe

bonne continuation
Bonne journée
Amicalement
Jean Marie
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour William, Bruno, Jean-Marie

@Michel, mais ou vas-tu ... ne nous quitte pas ..

Bruno : Hier, j'étais un peu fâché, mais cela va mieux :eek:.

Voilà j'ai remplacé le code, il y a juste une erreur de syntaxe apparemment, ça doit être un problème de Majuscule ou je ne sais pas trop , dans cette ligne là : Sub MAj_BDResa_DateDiff () ; la première donc.

William : Comme a dit JM :), j'avais copié de Word, donc les apostrophes n'étaient pas bonnes, il faut mettre le quote de la touche 4.

Je pense que d'ici le 01/07/2012 je pourrrais t'aider un peu, mais j'espère qu'il n'y aura pas tout à refaire :).
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour Michel, Bruno , Jean-Marie =)

Jean-Marie, merci pour ton aide, j'ai pu donc résoudre le problème :)

Michel, on te préfère comme çà ! :)
Pourquoi il y aurait tout à refaire ? :eek: il ne reste plus qu'à lier l'ensemble je pense

Voici le fichier modifié !

Merci à vous

William
 

Pièces jointes

  • Excel réservation v10 maj.xlsm
    176.7 KB · Affichages: 146
  • Excel réservation v10 maj.xlsm
    176.7 KB · Affichages: 148
  • Excel réservation v10 maj.xlsm
    176.7 KB · Affichages: 150

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Re

Michel, on te préfère comme çà ! :)

Merci :eek:.


Par contre sur ta version 10 MAj il manque la procédure de ma V9 Nommée ATrouveBDres quand on double clique sur un commentaire de la feuille 2012.

Pourquoi il y aurait tout à refaire ? :eek: il ne reste plus qu'à lier l'ensemble je pense


"Lier l'ensemble", merci de m'éclairer en corrigreant en même temps ta version 10 sur ma version 9:confused:.
 

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour Michel, Bruno, Jean-Marie,

Michel , ah bon c'est bizarre car j'ai toujours repris le dernier fichier mais juste changé le nom de fichier, je vais corriger cela alors,

B quand je dis lier l'ensemble , c'est juste lier la BDrés avec le planning 2012 =)

Merci,

William
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour à tous

Avant de continuer, il faut que tu reprennes les codes (voir ce fichier qui compare les codes des 2 versions les plus abouties).


Ensuite tu envoies ton fichier corrigé en le nommant à la fin 10 OK :).
 

Pièces jointes

  • ComparaisonCode.xlsm
    31.3 KB · Affichages: 126

william65000

XLDnaute Junior
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour tout le monde,

Voila Michel je te mets ci joint le fichier corrigé :)

Merci,

William
 

Pièces jointes

  • Excel réservation + base de données V10 OK.xlsm
    180.7 KB · Affichages: 150

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Je ne sais pas comment faire pour ne pas supprimer ces données ! Aidez moi !! =)

Bonjour à tous

Ah, William, cela fait plaisir de voir que tu arrives à t'en sortir pour rapatrier quelques codes d'un fichier à un autre :).

B quand je dis lier l'ensemble , c'est juste lier la BDrés avec le planning 2012 =)

Je regarde cela dès que j'ai un moment, d'ici le début de la semaine prochaine, si mom emploi du temps me le permet :eek:.
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 721
Messages
2 081 927
Membres
101 842
dernier inscrit
seb0390